picurka
Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Tout d'abord désolée par avance pour le pavé J'ai beaucoup de questions et pour simplifier, je les ai numérotées.
Situation: bébé de 4 mois et demi, exclusivement allaité. Je reprends le travail début septembre et j'ai commencé à tenter le sevrage avant-hier avec du LA HA vers 16h. Mon objectif est de garder une tétée le matin, une le soir et celle(s) de la nuit tant que j'ai du lait ou bien tant que je tiens physiquement. J'ai un travail très demandeur (conseil en secteur financier) avec des horaires assez longs, du coup je n'envisage pas de tirer mon lait au travail.
Jusqu'ici bébé est allaité à la demande, sans réellement avoir d'horaire fixe. Le matin c'est plus espacé, l'après-midi souvent il fait sa sieste collé à moi et en tétant.
J'ai proposé un biberon Phil. av. avec téterelle 1 à bébé avant-hier vers 16h. Il a pas mal joué avec mais semblait être dégoûté du lait Il n'a rien pris. Hier j'ai retenté, en l'espace d'une heure il a bu env. 30 ml, pas plus. Par contre il s'est réveillé 5 fois cette nuit pour téter, alors qu'avant c'était 1 fois/nuit!
Mes questions :
Tout d'abord désolée par avance pour le pavé J'ai beaucoup de questions et pour simplifier, je les ai numérotées.
Situation: bébé de 4 mois et demi, exclusivement allaité. Je reprends le travail début septembre et j'ai commencé à tenter le sevrage avant-hier avec du LA HA vers 16h. Mon objectif est de garder une tétée le matin, une le soir et celle(s) de la nuit tant que j'ai du lait ou bien tant que je tiens physiquement. J'ai un travail très demandeur (conseil en secteur financier) avec des horaires assez longs, du coup je n'envisage pas de tirer mon lait au travail.
Jusqu'ici bébé est allaité à la demande, sans réellement avoir d'horaire fixe. Le matin c'est plus espacé, l'après-midi souvent il fait sa sieste collé à moi et en tétant.
J'ai proposé un biberon Phil. av. avec téterelle 1 à bébé avant-hier vers 16h. Il a pas mal joué avec mais semblait être dégoûté du lait Il n'a rien pris. Hier j'ai retenté, en l'espace d'une heure il a bu env. 30 ml, pas plus. Par contre il s'est réveillé 5 fois cette nuit pour téter, alors qu'avant c'était 1 fois/nuit!
Mes questions :
- Je pensais lui proposer un biberon vers 16h, puis un 2ème vers 10h-11h, mais vu qu'il ne tète pas de manière régulière, je ne sais pas combien de temps il faut attendre (ne pas lui donner le sein) avant de lui proposer un biberon? Le premier jour il a bu vers 15h et n'a rien pris vers 16h. Pareil, si je compte lui donner le sein vers 20h-21h, jusqu'à quand lui proposer le biberon avant?
- Il faudrait proposer combien? Il me semble que vers 4-5 mois ils sont censés boire 4 biberons de 210 ml mais ça me paraît énorme! Du coup est-ce qu'il faudrait que je propose plusieurs biberons dans l'après-midi par exemple? Je compte lui donner le sein le matin + le soir + la nuit, du coup au total sur la journée je devrais lui proposer combien de biberons à quel intervalle avec quelle quantité?
- Que faire s'il n'aime pas le goût du LA? Ils sont tous pareils ces laits et je ne compte pas tirer mon lait.
- Je pourrais tirer mon lait le matin mais là je viens de faire un essai (je ne tire pas mais j'ai un Med Symph) avec seulement 50 ml. Je sais qu'il faut "entraîner" les seins, mais vu que j'aurai aussi un enfant de 2 ans à préparer à partir de sept le matin, ça me paraît compliqué de m'asseoir une demi-heure pour tirer mon lait chaque matin Vous faites comment? Pendant la journée je ne compte pas tirer mon lait.
- J'ai un soft cup mais je ne sais pas si c'est bon pour du LA? et puis ça va très lentement, la nounou va me tuer si je lui demande d'administrer 210 ml 4 fois/jour avec le soft cup! D'autant plus qu'il y aura un autre bébé du même âge à garder.
- De façon générale (je sais, il n'y a pas de réponse toute faite, mais bon), comment faire pour que ce sevrage marche? Car là je suis assez anxieuse à voir mon bébé refuser le biberon et/ou le LA et me réveiller 5 fois/nuit pour compenser Il me reste 2 semaines pour le mettre à au moins 2 biberons de 210 ml (12h et 16h) et je ne sais pas trop comment faire...
- Et finalement : jusqu'ici je suivais sa prise de poids sur la courbe OMS mais si je passe en allaitement mixte, devrais-je me référer aux courbes du carnet de santé?