• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé 2 mois

Lisa-cnt

Colostrum
Bonjour,

Mon fils a 2 mois et je commence un sevrage dû à un REF. Pour la petite histoire j’ai allaité exclusivement ma fille 15 mois en ayant le même soucis sauf qu’elle s’était adaptée dans le temps et j’avais tout essayé afin de «gérer » la chose.
Mais là pour mon fils c’est différent, la fatigue l’emporte et je ne prends plus de plaisir à allaiter et lui non plus (forcément : crises pendant la tétée, se jette en arrière, avale énormément d’air, coliques +++). Je n’ai pas envie de tirer mon lait.
Voilà pourquoi j’ai décidé de commencer à introduire du LA. Ma question est : en combien de temps puis je introduire les biberons ?
Par exemple : j’ai introduit le premier biberon hier mercredi à 14h (180ml) et il a presque tout bu! Aujourd’hui pareil, même heure, il a dû boire 150ml. Mes seins sont un peu tendus mais j’exprime manuellement sous la douche et ça fonctionne bien. De plus, après le biberon il fait des longues siestes sans se tortiller et être interrompu par les coliques, c’est le jour et la nuit…
Est ce que je peux introduire par exemple un second biberon à J+2 si je sens qu’il est ok et que je ne suis pas trop engorgée ou alors c’est trop tôt? On voit partout qu’il faut attendre au moins 5 jours avant d’introduire un nouveau biberon à la place d’une tétée mais je me demandais si on pouvait écourter si on trouve que c’est ok pour bébé et pour maman…

merci beaucoup pour tout ce que vous faites ❤️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et voici une autre discussion en cours, peut être que vous pourrez vous soutenir dans ce sevrage?

Concernant la suppression des tétées, l'important c'est vraiment que tu ne sois pas trop engorgée. Le risque en supprimant trop vite les tétées c'est de faire une mastite.
 

Lisa-cnt

Colostrum
Et voici une autre discussion en cours, peut être que vous pourrez vous soutenir dans ce sevrage?

Concernant la suppression des tétées, l'important c'est vraiment que tu ne sois pas trop engorgée. Le risque en supprimant trop vite les tétées c'est de faire une mastitJe n’avais pas vu cette discussion, merci!
oui j’essaye de vraiment faire attention à ça… cependant si j’exprime « trop » sous la douche le corps ne se dit-il pas qu’il faut continuer à produire ?

Et voici une autre discussion en cours, peut être que vous pourrez vous soutenir dans ce sevrage?

Concernant la suppression des tétées, l'important c'est vraiment que tu ne sois pas trop engorgée. Le risque en supprimant trop vite les tétées c'est de faire une mastite.
Je n’avais pas vu cette discussion,merci!
en revanche si j’exprime trop sous la douche est ce que j’envoie le message à mon corps de continuer à produire ? J’ai peur de trop vider mes seins et d’envoyer le mauvais message…
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour continuer à produire du lait il faut que les seins soient bien drainés = vidés au max. ça et la stimulation de l'aréole envoie le signal de continuer à produire.
En vidant sous la douche, juste ce qu'il faut pour être confortable et sans stimuler l'aréole on fait en sorte de ne pas trop entretenir la lactation.
 

Lisa-cnt

Colostrum
Pour continuer à produire du lait il faut que les seins soient bien drainés = vidés au max. ça et la stimulation de l'aréole envoie le signal de continuer à produire.
En vidant sous la douche, juste ce qu'il faut pour être confortable et sans stimuler l'aréole on fait en sorte de ne pas trop entretenir la lactation.
Merci beaucoup pour votre réponse! 🤗
 
Haut