• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé 2 ans

Lizel

Montée de lait
Bonsoir,

je dois sevrer ma fille de deux ans d’ici 2 semaines. J’ai diminué les tétés petit à petit, du coup elle téte avant la sieste et avant le coucher du soir. Le soucis c’est qu’elle ne dort qu’au sein et si je ne lui donne pas avant de dormir impossible de l’endormir.. j’ai essayé biberon, tétine y a rien qui ne marche je suis désespérée je ne sais plus quoi faire 😓😥 sachant que je dois absolument la sevrer pour des raisons personnelles..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum pour moi c'est tout un chemin, le sevrage de grands bambins... En deux semaines c'est jouable mais faut que tu sois convaincue et trouver des stratégies.
Veux-tu en dire plus sur les raisons du sevrage ou pas trop ?

Lizel

Montée de lait
Hum pour moi c'est tout un chemin, le sevrage de grands bambins... En deux semaines c'est jouable mais faut que tu sois convaincue et trouver des stratégies.
Veux-tu en dire plus sur les raisons du sevrage ou pas trop ?
Merci pour votre retour. Auriez vous des idées de stratégies peut-être?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de bonnes solutions, ici j'ai procédé par étapes toutes douces, différemment pour mon aîné et pour ma cadette.
J'ai gardé l'endormissement du soir longtemps pour l'aîné, mais j'ai brossé les dents de ma fille après une tétée du soir dans le salon en expliquant que dorénavant on ne pourrait plus téter le soir et la nuit, puis je répète inlassablement "rappelle-toi, on a brossé les dents, maintenant on protège les petites dents en buvant seulement de l'eau"
Il y a eu des pleurs évidemment, j'ai accompagné, chanté, câliné...

Tu as déjà bien avancé s'il ne reste plus que deux tétées. As-tu le temps de d'abord dissocier l'endormissement et les tétées ?

Pourquoi y a-t-il cette échéance obligatoire dans deux semaines ? Il y aura une séparation ? Des médicaments que tu dois prendre ou une opération ? Est-ce un sevrage imposé ou voulu par toi ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
as-tu essayé de parler à ta fille et de lui expliquer pourquoi tu avais besoin de stopper ?
la tétée d'endormissement a été la dernière à supprimer aussi pour ma fille (à 18 mois) et je n'y suis arrivée que quand je lui ai expliqué.

Lizel

Montée de lait
Il n'y a pas de bonnes solutions, ici j'ai procédé par étapes toutes douces, différemment pour mon aîné et pour ma cadette.
J'ai gardé l'endormissement du soir longtemps pour l'aîné, mais j'ai brossé les dents de ma fille après une tétée du soir dans le salon en expliquant que dorénavant on ne pourrait plus téter le soir et la nuit, puis je répète inlassablement "rappelle-toi, on a brossé les dents, maintenant on protège les petites dents en buvant seulement de l'eau"
Il y a eu des pleurs évidemment, j'ai accompagné, chanté, câliné...

Tu as déjà bien avancé s'il ne reste plus que deux tétées. As-tu le temps de d'abord dissocier l'endormissement et les tétées ?

Pourquoi y a-t-il cette échéance obligatoire dans deux semaines ? Il y aura une séparation ? Des médicaments que tu dois prendre ou une opération ? Est-ce un sevrage imposé ou voulu par toi ?
Bonjour,
as-tu essayé de parler à ta fille et de lui expliquer pourquoi tu avais besoin de stopper ?
la tétée d'endormissement a été la dernière à supprimer aussi pour ma fille (à 18 mois) et je n'y suis arrivée que quand je lui ai expliqué.

Merci pour vos conseils et finalement je lui ai juste expliqué avec beaucoup de mots et de câlins aujourd’hui et elle a compris. Elle n’a ni tété avant la sieste, ni ce soir avant son dodo.

Les enfants comprennent réellement tout, c’est incroyable et magnifique 🥲

j’espère juste ne pas faire d’engorgements 🙌🏻