• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé 18 mois

Wendy59

Colostrum
Bonjour,

j’allaite mon fils depuis maintenant 18 mois, et je souhaitais commencer en douceur le sevrage. Je lui donne depuis ses 12 mois le matin et le soir uniquement, il est très bien diversifié et mange quasi de tout en morceaux depuis ces 11 mois environ
J’ai voulu tester le lait de croissance liquide une première fois dans un biberon, il me le refuse et fait une grimace (mon lait doit être vraiment meilleur 😅) Ensuite, j’ai tester le lait de croissance en poudre plusieurs fois dans un verre à bec, un verre, un verre avec une paille et rien n’y fait il refuse…
Est-ce que quelqu’un parmis vous aurez déjà été dans cette situation ? Comment réussir à ce qu’il veuille bien prendre le lait de croissance ?
merci pour vos réponses 🙂

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Au sevrage vers 19 mois, mes filles refusaient le lait, je leur donnais des.yaourts. Elles s'y sont mises un mois plus tard à peu près, maintenant elles adorent les biberons...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !
A son âge, ce n'est pas obligé de prendre du lait de croissance, surtout s'il mange bien. J'ai sevré ma fille à 18 mois, elle a commencé à boire du lait classique entier quelques mois plus tard.

rebeccapneu

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as goûté le lait de croissance ? J'ai acheté une fois du lait "tout prêt" (les fameuses bouteilles à bouchon rose)... on ne m'y reprendra plus... c'était pas bon du tout : oui, je goûte tout ce que je donne à ma fille ;)
Elle est sevrée depuis 1 mois et on a trouvé du lait en poudre qui convient et je compte bien passer sur du lait entier vers ses 18 mois. Si ton fils mange bien, le lait entier c'est très bien...
Et j'ai aussi fait face à une petite période de refus du biberon, mais temporaire, comme @Pauline C

Wendy59

Colostrum
Hello,
Au sevrage vers 19 mois, mes filles refusaient le lait, je leur donnais des.yaourts. Elles s'y sont mises un mois plus tard à peu près, maintenant elles adorent les biberons...
Je lui donne des yaourt au goûter déjà, comment s’est passé le sevrage ? J’appréhende car il est fort attaché encore …
Merci

Wendy59

Colostrum
Bonjour et bienvenue !
A son âge, ce n'est pas obligé de prendre du lait de croissance, surtout s'il mange bien. J'ai sevré ma fille à 18 mois, elle a commencé à boire du lait classique entier quelques mois plus tard.
Oui peut être essayer avec du lait de vache entier, elle prenait un biberon le matin et le soir du coup ?

Wendy59

Colostrum
Tu as goûté le lait de croissance ? J'ai acheté une fois du lait "tout prêt" (les fameuses bouteilles à bouchon rose)... on ne m'y reprendra plus... c'était pas bon du tout : oui, je goûte tout ce que je donne à ma fille ;)
Elle est sevrée depuis 1 mois et on a trouvé du lait en poudre qui convient et je compte bien passer sur du lait entier vers ses 18 mois. Si ton fils mange bien, le lait entier c'est très bien...
Et j'ai aussi fait face à une petite période de refus du biberon, mais temporaire, comme @Pauline C
Oui rien qu’à sentir l’odeur du lait je me suis dit que je ne lui en donnerai plus c’était pour tester 😅 là je n’ai pas encore réessayer de lui proposer le biberon… comment s’est passé le sevrage ?
merci

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui peut être essayer avec du lait de vache entier, elle prenait un biberon le matin et le soir du coup ?
Non, elle n'a jamais aimé le biberon et a arrêté d'en boire chez l'ass mat à 8 mois, je me voyais pas lui en reproposer à 18.
Elle prenait (prend toujours) une tasse de lait froid, ou lait chaud au miel ou chocolat chaud le matin. Et parfois au goûter.

Dernière édition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour nous, le sevrage s'est "bien" passé. Sur le moment c'était pénible, mais ça s'est tasse en quelques semaines. J'ai décidé de sevrer en septembre, commence à réduire les tétées de jour, et passé le cap des nuits au début des vacances de la Toussaint. J'ai laissé mes filles 3 jours à leur grand mère, à mon retour ça a été coton pendant 2-3 semaines (deux petits pots de glu). Le matin on donnait du yaourt, des œufs...ça rajoutait de la logistique. Et puis, elles.ont accepte le lait et le biberon alors que l'une des jumelles l'avait refusé net à 8 mois, et c'est devenu plus commode. Elles savent boire à la tasse mais la flemme...

rebeccapneu

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
comment s’est passé le sevrage ?
merci
Ici plutôt bien vécu mais le contexte était particulier : elle avait une otite perforée et ne voulait RIEN manger, à peine le sein même si on était en plein sevrage je proposais quand même car j'avais peur qu'elle se déshydrate. Mais miraculeusement, elle a accepté un biberon un soir et petit à petit j'ai arrêté de lui donner le sein.
Mon conjoint a fait toutes les nuits durant deux semaines, puis j'ai pris le relai quand elle a eu compris que c'était fini.

Parfois elle tire un peu sur mes vêtements ou elle regarde intensément mes seins mais elle ne râle pas plus que ça.