• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé 15 mois - remplacer par quel lait ?

Marie.Crz

Colostrum
Bonjour

J'allaite mon bébé depuis 15 mois maintenant, et j'aimerais le sevrer. Pas d'urgence, mais d'ici l'été ce serait bien, afin que je puisse être plus libre. 😅
Nous avons bien réduit déjà ces derniers mois, il n'a plus que des laitages a la crèche en journee.
Les jours de travail, il a donc une tétée le matin, une le soir pour les retrouvailles après la crèche, et une avant d'aller au lit en lisant une histoire. Parfois une nocturne.
Les week-ends et vacances il demande le midi et parfois au goûter. J'ai du mal à lui refuser et je garde espoir qu'il arrête de lui même ....😅

Preneuse de conseils concernant des ''techniques'' ou méthodes qui ont marchées chez vous !

Mais ma question principale concerne l'après/la transition : il ne veut pas de lait en poudre (bien qu'il en ait bu volontiers occasionnellement plus petit en mon absence quand je n'avais pas pu tirer suffisamment).
Il mange des yaourts, est ce que ça suffit? Ou faut-il que je lui donne du lait en plus, comme du lait de vache ? J'aurais préféré du lait végétal car personne ne boit de lait de vache a la maison, mais il me semble que ce n'est pas nutritif.

Merci à vous !! ❤️

Déméter

Hyperlactation
Hello
Pour la question du lait, le lait en poudre n'est plus nécessaire à cet âge-là si ton enfant est bien diversifié 😊 Je crois que tu peux alterner entre yaourts et lait entier, en respectant une certaine quantité journalière.
Ce sont les industriels qui adorent dire qu'il faut absolument du lait artificiel jusqu'à 3 ans 🙄
Tu pourras trouver plus d'informations sur le site canadien Naître et Grandir !

Pour le sevrage je n'y suis pas encore 😊

Marie.Crz

Colostrum
Hello
Pour la question du lait, le lait en poudre n'est plus nécessaire à cet âge-là si ton enfant est bien diversifié 😊 Je crois que tu peux alterner entre yaourts et lait entier, en respectant une certaine quantité journalière.
Ce sont les industriels qui adorent dire qu'il faut absolument du lait artificiel jusqu'à 3 ans 🙄
Tu pourras trouver plus d'informations sur le site canadien Naître et Grandir !

Pour le sevrage je n'y suis pas encore 😊
Merci pour ta réponse je vais voir ça ! 🙂