• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé 13 mois

Kitkat

Colostrum
Bonjour! J'aimerais bien avoir des conseils pour le sevrage de mon garçon. Il est très attaché au sein et j'ai peine à m'imaginer le sevrer... il ne prend le sein que pour s'endormir donc les tétées sont pas mal au minimum soit, 1 le matin pour la sieste, 1 en après-midi pour l'autre sieste et 1 pour le dodo ainsi que les réveils nocturnes. (Ça yen a encore!!! Au moins 2 par nuit et certains durent longtemps!!). Il tête fort ces jours ci et j'ai mal!!!!
J'aime allaiter et trouve que ça rend la vie facile mais dun autre côté je trouve que mon fils doit passer à autre chose! J'aurais gardé têtees du dodo et nuit et supprimer tétées de jour? Peut être en ajouter une le matin pour pas que mes seins explosent?! Qu'en pensez vous? Qu'avez vous fait?
J'aimerais bien qu'il dorme mieux aussi... la maman est crevée mais bon ça c'est une autre histoire

À noter. Mon petit ne prend pas le biberon. Ne l'a jamais voulu...
aussi il mange bien, 3 repas par jour ainsi que petites collations à l'occasion.

Merci :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Si je comprends bien, tu ne souhaites pas sevrer, mais retrouver du temps la journée, c'est bien cela, @Kitkat ?

Ici bambin 14,5 mois ne tète plus entre 9 h 30 et 16 h, cause crèche. Le reste du temps, il est à la demande. Pas de biberon en journée : à cet âge ils ne les prennent pas, en effet. On a essayé du lait tiré à la tasse, refusé aussi. Du coup il ne prend pas de lait du tout à la crèche.

A cet âge, tu peux miser sur les aliments autres que le lait pour nourrir ton bébé la journée, ou si tu crains que les tétées matin, soir et nuit ne suffisent pas (moi je pense qu'elles suffisent), donner aussi des substituts au lait maternel autrement qu'au biberon (lait à la tasse, ou mélangé à des céréales, par exemple). Beaucoup de mamans donnent des yaourts, aussi (attention pas les spécial bébé, qui n'ont de spéciaux que le nom).

Je n'ai pas d'astuces par contre pour expliquer à bébé qu'il ne tétera plus en journée (le mien étant en crèche et pas avec moi en journée).
 
Dernière édition:

Kitkat

Colostrum
Merci :)

En fait dans un premier lieu, couper tétées de jour et plus tard sevrage total..

Moi i’ll ne va pas à la creche donc c’est moi qui doit l’endormir.. sans sein c’est l’an crise! Et est ce qu’il comprendra pas de sein le jour mais le soir oui...!!

Pas évident!


:)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour pas "exploser" quand tu fais sauter une tétée,tu peux toujours exprimer un peu de lait à la main pour juste de soulager sans vider le sein en entier.
 
Haut