• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé 10 mois

Leslieb86

Colostrum
Bonjour,

Mon fils va avoir 10 mois le 10 décembre. Il y a une semaine et demi de cela il ne faisait toujours pas ses nuits malgré 1000 tentatives de ma part. Il se réveillait donc toutes les 2h pour demander à téter mais pas pour se nourrir uniquement pour téter comme si j’étais sa tétine. Bien entendu la tétine du magasin il n’en veut pas 😅 J’étais épuisée et j’en avais marre de cette situation j’ai donc décidé de sevrer mon bébé pour qu’il arrête de se réveiller la nuit.

Petit point important la journée il tétait le matin à 7h/7h30 puis à 13h avant la sieste, le soir à 20h avant le dodo et puis la nuit à volonté. J’ai d’abord commencé par arrêter les TT de la journée une par une puis celles de la nuit je lui ai complètement refusée en le berçant à la place. Première nuit j’ai cédé à 00h, deuxième nuit à 2h30 du matin, troisième nuit à 4h30 et quatrième nuit une TT seulement à 7h du matin. Et miracle ou pas mais en même pas 1 semaine et demi il fait désormais des nuits complètes de 20h à 7h…

Je suis soulagée qu’il dorme désormais tout seul toute une nuit complète mais j’ai l’impression de ne pas avoir profité de ma dernière TT car je ne savais pas que ce serait la dernière à ce moment là. Je suis très peinée du coup..

Ma question est la suivante, puis-je lui redonner une dernière tétée pour célébrer la fin de cet allaitement pour lui comme pour moi ou cela va-t-il le perturber et casser ce nouveau rythme qu’il a trouvé ?

Merci beaucoup à toutes celles qui me liront et me répondront et pardon pour le pavé à lire.

Leslie

Leslieb86

Colostrum
Bonjour, si tu en as envie, propose lui de tenter s'il veut . Souhaites-tu reprendre en journée si les nuits se passent bien?
Merci beaucoup pour votre message. Et bien j’adorais l’allaiter la journée c’était vraiment la nuit qui me posais souci. Mais j’ai peur que si je lui repropose la journée ça gâche tout pour ses nuits

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'allaitement, c'est à la carte. Certaines mamans poursuivent avec une seule tétée, celle qui leur convient, autant de temps que la lactation "tient". Les bébés s'adaptent, ils ne lisent pas de livres de puériculture sur l'importance des rythmes et des rituels ;) Leur repère c'est leur figure d'attachement, le repère de ton bébé c'est toi. Si tu lui dis que la tétée c'est au réveil, à 13h et à 20h, que ça te convient, alors ce sera OK pour tous les deux ;)

Leslieb86

Colostrum
L'allaitement, c'est à la carte. Certaines mamans poursuivent avec une seule tétée, celle qui leur convient, autant de temps que la lactation "tient". Les bébés s'adaptent, ils ne lisent pas de livres de puériculture sur l'importance des rythmes et des rituels ;) Leur repère c'est leur figure d'attachement, le repère de ton bébé c'est toi. Si tu lui dis que la tétée c'est au réveil, à 13h et à 20h, que ça te convient, alors ce sera OK pour tous les deux ;)
Merci beaucoup 🥹🥹