• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé 1 mois et demi

Caro lms

Colostrum
bonjour!! Ma petite puce de 1 mois et demi été allaité exclusivement jusqu'à il y a 10 jours où j'ai commencé à remplacer une têtée par un biberon de lait en poudre, puis deux et là je suis à trois biberons / jour.. tout à l'air de bien se passer elle accepte Bien le biberon, le lait (par contre il faut qu'il soit bien chaud donc obligé de faire plusieurs petits biberons sinon elle ne l'ai finit pas).. Mais elle a tendance à s'énerver pendant le biberon car elle veut le sein .. donc par exemple hier soir j'ai donné 100ml de lait en poudre et j'ai finis Pas le sein Car elle s'enervait sur le biberon... comment y remédier ? Je reprends le travail dans 20 jours, j'aimerais conserver une têtée le matin et une le soir..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Caro Ims,

dans quelle position donnes tu les biberons? Est-ce que bébé est couché, assis? En combien de temps donnes tu ce biberon? Un minimum de 15-20 minutes est nécessaire pour que le bébé soit rassasié.
As-tu lu le document sur l'allaitement mixte de la lll? http://www.lllfrance.org/vous-infor...1202-da-61-lallaitement-mixte-est-il-possible

Je te mets aussi le lien d'une vidéo que j'avais bien aimée: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/33-min-de-conseils-pour-sevrer-votre-bebe/
 

Caro lms

Colostrum
Elle est à moitié assise, à moitié allongé quand je donne le biberon. Au début je mettais 1h à donner le biberon (100ml) et maintenant j'ai changé les tétines je suis passé en débit 2 (biberon tommee tippee) et elle met 30 Minutes Avec le rot au milieu.. je me demande si je vais pas aller acheter un autre biberon type AVENT pour voir Car peut être qu'elle n'aime pas ce type de biberon? je vais lire le dossier et la vidéo merci beaucoup !
 
Haut