• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage a 27 mois

Sheva

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Je viens car j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai tenté a plusieurs reprises de sevrer mon fils en vain, il a maintenant 27 mois et est accro a la tétée. Il demande sans cesse de tétée.
J'ai essayé de lui dire que la tétée faisait dodo pour sauter une tétée mais il me dit "non tétée pas dodo".
J'avais remarqué que quand on était dehors j'arrivais a le distraire donc j'ai essayé de sortir plus mais depuis même dehors la seule chose qu'il dit c'est "grosse tétée".
J'ai même essayé de lui expliquer pourquoi il ne pouvait pas tétée mais c'est des grosses crises.
Il n'est pas garder, il est toujours avec moi et a toujours eu un allaitement a la demande, et bien évidemment il s'endort au sein.
Mes tétons sont hyper sensible et des fois je ne supporte plus quand il tète.
Je ne sais plus quoi faire ? Comment le sevrer en douceur ( il a toujours tout refuser, doudou, sucette, biberon). Si quelqu'un a des idées je suis preneuse car j'ai vraiment besoin de le sevrer.
Merci
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer la diversion alimentaire (pour ma fille proposer du fromage fonctionne plutôt bien) ou proposer un verre d'eau.
Et plutôt que de lui dire non je lui dis après xxx. Par exemple si elle réclame pendant le repas je lui dis qu'on fera la tétée après le repas, elle ne réclame pas toujours plus tard.
Et à 27 mois tu peux lui expliquer que tu as besoin qu'il tète moins (réduction et pas sevrage direct c'est moins stressant pour le petit).
 

Sheva

Montée de lait
J'ai essayé de lui proposer de l'eau a la place mais même si il boit il redemande la tétée juste après. J'ai l'impression que plus j'essaie de diminuer les tétée plus il demande, c'est décourageant !!!
 
Haut