• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage a 15mois

Clairon

Colostrum
Bonjour,
Je souhaite sevrer ma fille de 15mois mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Je sens qu'elle n'est pas prête car elle me demande le sein avant chaque dodo (elle ne s'endort pas au sein mais cela l'aide à se détendre) et depuis 1 mois où nous sommes partie en vacances en camping +camion elle se réveille 4 fois par nuit pour me demander le sein alors qu'elle faisait très bien ses nuits depuis ses 9 mois. Nous rentrons dans la routine dans quelques jours et je souhaite profiter de ce retour à la normal pour commencer un sevrage en douceur (oui je suis prête++) et trouver une autre manière de réconforter et détendre que le sein... Des conseils ? Je précise qu'elle va attaquer la crêche en septembre, je ne sais pas si ça va aider ou au contraire accentuer son besoin de sein en me retrouvant... Merci 🙏
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello. Tu as combien de tétées par jour hormis celle du soir et celles de la nuit qui sont revenues ?
Le mieux serait de supprimer progressivement les tétées en commençant par celles auxquelles ta fille tient le moins. Tu peux proposer tout ce qui te passe par la tête pour la distraire en remplacement. Un jeu qu'elle aime, un livre, un en-cas, un verre d'eau...
 

Clairon

Colostrum
J'en suis normalement à 4/5par jours mais mon problème viens surtout que la tété est devenue le moyen de la rassurer et je n'arrive pas encore à mettre en place une alternative aussi efficace. A chaque fois qu'elle vie un moment fort (donc souvent) elle me demande le sein à la suite 😅
 

MarieOr

Voie lactée
Bonjour,
Je souhaite sevrer ma fille de 15mois mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Je sens qu'elle n'est pas prête car elle me demande le sein avant chaque dodo (elle ne s'endort pas au sein mais cela l'aide à se détendre) et depuis 1 mois où nous sommes partie en vacances en camping +camion elle se réveille 4 fois par nuit pour me demander le sein alors qu'elle faisait très bien ses nuits depuis ses 9 mois. Nous rentrons dans la routine dans quelques jours et je souhaite profiter de ce retour à la normal pour commencer un sevrage en douceur (oui je suis prête++) et trouver une autre manière de réconforter et détendre que le sein... Des conseils ? Je précise qu'elle va attaquer la crêche en septembre, je ne sais pas si ça va aider ou au contraire accentuer son besoin de sein en me retrouvant... Merci 🙏
Bonjour. Avez-vous réussi le sevrage ? Des astuces surtout pour la nuit ?
 
Haut