• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 5 ans !

Marie Soleil

Colostrum
Bonsoir !! Mon fils et moi avons vécu le plus bel allaitement du monde.

À l'âge de 5 ans, il continuait à téter chaque matin et chaque soir (assez rapidement), mais bien sûr on pouvait arrêter 3 ou 4 jours et ca reprenait. Ça le rassurait beaucoup.

Puis je suis tombée enceinte et durant la grossesse l'allaitement est devenu désagréable pour moi. Je lui ai demandé d'arrêter et pour lui ce fut difficile.

Sa petite sœur est née, elle tête et tout se passe bien. Il est très mignon avec sa sœur !

Cependant il me dit que le lait lui manque. Il suce ses doigts très souvent. Il a pris quelques gorgées de mon lait au sein, à 3 reprises, mais honnêtement je me suis forcée pour lui car pour moi c'est désagréable il est trop grand !!

Il est hypersensible comme moi et je vois que niveau anxiété la coupure aurait pu être plus douce... mais mon corps a dit non.

Des conseils ?
Connaissez-vous les besoins de succion avec précision ? Peuvent ils durer jusqu'à 6 ans comme cela ?

Est ce que des sucettes existent avec moins de sucre que les classiques ?

J'aimerais tellement aider mon garçon ! Il aura 6 ans en avril et rentre en cp bientôt !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bravo pour ce parcours, et félicitations pour la naissance de ta petite fille.

Est ce que ton garçon se contenterait de ton lait tiré (si toi tu es d'accord pour tirer pour lui, évidemment)?

Ou, si tu penses que c'est plus un besoin de succion, est ce qu'un autre objet pourrait faire l'affaire? On peut acheter sur internet des bijoux qui se mordillent, est ce que tu penses que ça l'aiderait?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Ma grande a été sevrée lors de la grossesse . Quand j'ai sorti les doudous et jouets pour la petite soeur elle a pris un jouet en tissu avec une partie dure à mâcher, elle s'en sert quand elle a besoin. Elle l'appelle doudou sucette d'ailleurs. Elle a bientôt 5 ans
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le livre Toi, moi, et la tétée traite bien du sevrage je trouve et aide à cheminer, du côté parent comme enfant :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Marie Soleil , sais tu si il y a une groupe LLL près de chez toi?
On peut généralement trouver dans la bibliothèque du groupe le livre "à propos du sevrage" qui traite du sevrage à différents âges et de différentes façons.
 

Marie Soleil

Colostrum
Bonjour,

Bravo pour ce parcours, et félicitations pour la naissance de ta petite fille.

Est ce que ton garçon se contenterait de ton lait tiré (si toi tu es d'accord pour tirer pour lui, évidemment)?

Ou, si tu penses que c'est plus un besoin de succion, est ce qu'un autre objet pourrait faire l'affaire? On peut acheter sur internet des bijoux qui se mordillent, est ce que tu penses que ça l'aiderait?
L'idée de l'objet/bijou m'intéresse effectivement ! Je vais regarder ça merci.
 

Marie Soleil

Colostrum
Bonsoir
Ma grande a été sevrée lors de la grossesse . Quand j'ai sorti les doudous et jouets pour la petite soeur elle a pris un jouet en tissu avec une partie dure à mâcher, elle s'en sert quand elle a besoin. Elle l'appelle doudou sucette d'ailleurs. Elle a bientôt 5 ans
Intéressant ! Super merci
 

Marie Soleil

Colostrum
@Marie Soleil , sais tu si il y a une groupe LLL près de chez toi?
On peut généralement trouver dans la bibliothèque du groupe le livre "à propos du sevrage" qui traite du sevrage à différents âges et de différentes façons.
Je suis à Marseille 8e. Merci pour le lien
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des conseils ?
Connaissez-vous les besoins de succion avec précision ? Peuvent ils durer jusqu'à 6 ans comme cela ?
Est ce vraiment un besoin de succion ou quelque chose qui le rassure? Ma fille de 5 ans et demi tète toujours mais j'ai remarqué que c'est surtout mes seins dont elle a besoin: parfois elle a juste besoin de les toucher pour de rassurer, sans forcément téter
Est ce que des sucettes existent avec moins de sucre que les classiques
Oui, il existe des sucettes sans sucre (avec aspartame). Par exemple Chupa chups
J'aimerais tellement aider mon garçon ! Il aura 6 ans en avril et rentre en cp bientôt
Et en parler avec lui?
 

Marie Soleil

Colostrum
J'ai reçu aujourd'hui les colliers de succion pour mon fils. ♥️ Je vous dirai si cela l'aide! En tout cas il a trouvé l'idée géniale et a choisi le modèle des petits bonshommes! Pour rappel mon fils va avoir 6 ans. Sa petite sœur a 2 mois. Mon fils a du arrêter ses toutes dernières petites tétées durant la grossesse donc lorsqu'il avait 5.5 ans. En effet c'était devenu trop désagréable pour moi! Et aujourd'hui je le trouve trop grand je ne peux plus. Nous en discutons régulièrement et cela aide. On fait un max de câlins tous les 3 😁 et il est toujours adorable avec sa MINI sœur. Ces colliers vont peut être éviter trop d'anxiété. Là, il mange ses doigts le pauvre chou. On achète des yetis, des glaces en batonnets, des sucettes. Vive le sucre... comme il est tout mince c'est OK.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230331_125613_Gallery.jpg
    Screenshot_20230331_125613_Gallery.jpg
    218.4 Ko · Affichages: 19

Marie Soleil

Colostrum
Bonjour,

Bravo pour ce parcours, et félicitations pour la naissance de ta petite fille.

Est ce que ton garçon se contenterait de ton lait tiré (si toi tu es d'accord pour tirer pour lui, évidemment)?

Ou, si tu penses que c'est plus un besoin de succion, est ce qu'un autre objet pourrait faire l'affaire? On peut acheter sur internet des bijoux qui se mordillent, est ce que tu penses que ça l'aiderait?
Voilà j'en ai trouvé sur Amazon qui sont arrivés ce matin. Merci pour l'idée nous allons tester ces colliers sympas
 
Haut