• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sevrage 2 mois

Coralie9

Colostrum
Bonjour,
Ma fille a 2 mois aujourd'hui, elle accepte les biberons avec mon lait, je continue les tétés aussi et aujourd'hui je lui est donné un biberon avec le lait en "poudre". Elle a bien accepté aussi ouf
Je voudrais faire le sevrage mais j'aimerais vos conseils pour que ça se fait en douceur...
Je reprend le travail le 19 janvier et faudrait quelle soit totalement sevrer.
A partir de ce jour il faut que tt les jour a la même heure je lui donne le bib de lait en poudre si j'ai bien compris, les autres tété je les change quand ? tt les 3 jours je remplace une tété par un biberon?
Merci de vos réponses
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Coralie9 ,

Si tu veux sevrer en douceur, rien ne t'oblige à sevrer totalement pour le 19 : tu peux aussi parfaitement garder des tétées à la maison alors que ta petite reçoit des biberons en garde. Je ne sais pas si c'est une option que tu connaissais, ou si tu souhaites tout stopper quoi qu'il en soit ? Je me permets d'en parler car beaucoup de mamans ne savent pas qu'elles ont une autre possibilité que le sevrage total. Mon bambin est gardé depuis septembre, et tète à la demande lorsqu'il est avec moi.

Dans tous les cas, ta petite acceptant facilement les biberons, le sevrage s'annonce bien :)
 
Haut