• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage 2 mois. bébé aplv. refus du biberon

fonfec9

Voie lactée
Bonjour,
Ma fille a un peu plus de 2 mois, et j'aurais aimé l'allaiter longtemps, surtout que tout se passe bien niveau lactation...par contre, elle semble souffrir d'allergie retardée aux proteines de lait de vache et a beaucoup de problèmes de digestion: reflux (elle sent l'acide malgré la prise d'inexium), a beaucoup de gaz nauséabonds, se tord de douleurs régulièrement apres les tétees etc... En plus j'ai un ref...
je passe mon temps à douter de mon lait et du coup pense à la sevrer (j'ai du mal à m'y faire malgré le regime strict que je m'impose: plus de plv et quasi plus de gluten...)
le problème est qu'elle refuse catégoriquement les biberons de lait de riz (modilac)... elle fait mine de vomir! je n'ai pas vraiment insisté parce que j'ai encore du mal avec l'idée de la sevrer (peut-être le sent elle).
Bref, comment m'y prendre?? je suis perdue.
En parallèle, comme je ne m'avoue pas vaincue, je mets un autre message dans le post allaitement (comment ne donner qu'un sein pour limiter la prise de lactose...)
 

LLLucie

Voie lactée
Bonjour,

c'est toujours difficile de devoir imaginer les choses differement de ce qu'on éspèré à la base...

L'allergie a été confirmé par un medecin ? de quelle maniére ?

Je lis que tu suis un régime sans PLV et quasi sans gluten, j'ai lu qu'il fallait environ 3 semaines à notre organisme pour éliminer toute trace de PLV, depuis combien de temps suis tu cette eviction ?

d'autre part il est préférable d'encourager la prise de lait maternel à fortriori de lait spécialement adapté à son allergie qu'un "lait" végétale qui risque de carencer ton bébé, tu trouveras des donner au sujet des allergies sur ce site, ainsi que sur les "laits" végétaux :

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

As tu mis en place des astuces pour tenter de controler ton REF ?

Lucie
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Comme toi mon loulou souffrait de reflux et maintes fois j'ai failli arrêter l'allaitement car j'étais persuadée que c'était à cause de mon lait (quoi d'autre à son âge...!)...
Comme toi, j'avais énormément de mal à envisager (malgré tout) un sevrage...C'était très contradictoire! Dure période...
Mon fils avait du gaviscon et du motilium qui lui ont fait bcp de bien, puis de jours en jours on a diminué on voyait que ça allait mieux (je ne suis pas trop médicaments!) et...son reflux a disparu! plus rien! Je te parle de ça, il avait le même âge que toi!
2 mois après, loulou est tjs au LM !!!!! Il n'était pas si mauvais ce lait finalement ! ;-)
Après la reprise du boulot, on a essayé d'introduire comme toi du modilac riz (risque d'allergie chez nous aussi)...ça fait 3 semaines...et il pleure encore quand on lui présente ce bib de LA (1 par jour...)
Pas facile...
Bref tout ça pour te dire que c'est surement dur pour toi, je peux tout à fait comprendre et j'espère sincèrement que ça va s'arranger!!
J'ai confiance!!!
Tiens moi au courant ! N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin
Tu trouveras pas mal de conseils ici aussi, il y a des supers mamans! enfin on l'est toute hihi !
Bon courage !
 

fonfec9

Voie lactée
Alors ça fait plus d'un mois et demi que je fais une éviction stricte des plv...à part quelques ratés pour des "traces de..."
Mon 2è était déjà allergique et quand j'ai senti l'haleine de ma fille dès la maternites et ensuite les hurlements qui durent des heures et des heures malgré l'inexium, j'y ai tout de suite pensé.
Pour le ref oui je fais en sorte de le gérer mais ma fille rote quand même énormément.
J'ai tenté le lait de riz 3x de suite....elle n'a rien voulu boire...et j'ai fini par craquer...
Marie ton message m'a fait du bien...peut-être que ça va passer aussi!
Pfff...ça me fait tellement mal aux tripes d'arrêter l'allaitement....d'après mon mari ce n'est pas la solution non plus.
Donc bon je vais nous donner encore un peu de temps...
Marie, ton fils avait aussi beaucoup de gaz? ici c'est de la folie...et l'odeur!!!! terrible!
bon elle dort...et on a tellement pleuré toutes les deux aujourd'hui qu'on a bien mérité une bonne nuit.
merci beaucoup...
 

fonfec9

Voie lactée
Pour les plv j'en suis sûre puisque j'ai vu une amélioration en arrêtant. Après il y a peut-être autre chose. J'ai lu aussi que lorsque la mère est intolérante au gluten (j'ai enfin découvert pourquoi j'avais mal au ventre) l'intestin devient poreux et les grosses molécules se retrouvent dans l'organisme, y compris dans le lait. Et ça peut entrainer des réactions à tout.
Bon là elle a faim sa première nuit...22h-5h.tetee et rendormie !
je pense que l'épreuve d'hier l'a crevée.
voilà sinon je vide un peu de mon lait avant de lui donner pour limiter la quantité de lactose. On va voir ce que ça donne.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est bien déjà si tu notes une amélioration en supprimant les plv. Après il peut y avoir des allergies croisées aussi... Qu'en est-il des autres laits animaux par exemple (chèvre, brebis), tu fais l'éviction aussi ou pas ?
 

fonfec9

Voie lactée
j'ai tout arrêté, tous les laits animaux et leurs dérivés ainsi que le boeuf et le veau....et pour le gluten je prends grand max une portion par jour (pain...ou semoule).
c'est ce qui me pèse aussi...mais bon. J'aime malgré tout allaiter mais J'aimerai qu'elle soit bien...à ce prix c'est difficile de la voir pleurer de douleurs.
Bon là elle dort encore...du jamais vu.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je comprends tout à fait, c'est difficile de faire une éviction aussi stricte et de constater que son bébé souffre encore :(
Bon courage, j'espère vraiment que la situation s'améliorera !
 

fonfec9

Voie lactée
Merci. En même temps le reflux est une affaire familiale donc bon...je savais à quoi m'attendre.
J'essaye de le lui donner qu'un sein et quand j'ai le temps je vire le lait de début de tetee. Je verrai si ça va mieux.
Elle semble gêné aussi par ses selles rares (une toutes les 4-6j), mais je ne vois pas ce que je peux y changer.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Courage ce n'est pas facile ce reflux... ca a été la cata pendant les 2mois 1/2 de vie de william... Mais avec l'inexium c'est devenu que du bonheur..
Je me retrouve dans ce que tu racontes a part que pour nous il n'y a pas d'allergie aux PLV meme si j'ai testé le regime pdt 3 semaines au vue de son reflux et de ses crises horribles de coliques.
Pour les selles, ca a été comme toi des ces 6 semaines.. Une selle toutes les semaines mais l'horreur 1 jour avant pour l'expulser. Des gaz a tout va, et surtout des grosses douleurs, il devenait tout rouge..et pendant l'allaitement des cris des hurlements jusqu'a ce qu'il fasse caca.. et apres tranquille jusqu'aux prochaines selles.. La avec le sevrage, les selles sont un peu plus régulieres mais c'est toujours difficile. Ma pédiatre me dit que certains petits ont plus de difficultés avec leurs intestins et qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter a devoir pousser...Par contre j'ai remarqué qu'il était moins embêté avec ces selles quand je gérais correctement mon REF

Sinon a part le gluten et les PLV as tu pensé aussi a une allergie aux fruits a coques??? (noix, noisette, ...) car même si tu n'en manges pas c'est présent un peu partout..et ils sont en général très sensibles a cela.
comme tu tires ton lait pour le REF, pourrais tu lui donner un biberon dans la journée??? Ca permettrait au papa de le faire, de passer un moment avec votre fille et toi de te détendre tranquillement avec un bon bain par exemple..


Courage pour ton allaitement, c'est la meilleure chose que tu peux lui offrir pour grandir au mieux et pour apaiser son reflux en plus des medicaments. Et au cas ou il inhalerait tu auras moins de problème qu'avec un lait artificiel.. C'est le plus beau de cadeaux.. et d'ici quelques semaines il va grandir, et votre relation sera encore plus intense, plus riche..
Et en cas de doute n'hésite pas a venir te défouler sur le forum, à lâcher ce que tu as sur le cœur.. J'ai appris ici qu'il y avait toujours des mamans pour nous ecouter et nous entendre et cela fait un bien fou quand on doute.
 

fonfec9

Voie lactée
merci pour ton message...je me souviens de toi...tu galerais pas mal. Ça fait plaisir de se sentir moins seule.
Aujourdui je ne lui ai donné qu'un sein à chaque fois. Hasard ou non...elle est beaucoup plus calme et s'endort seule!
je n'ose pas garder le lait que je tire avant la tetee...si trop de lactose ça va lui faire mal au ventre non?
pour les moments de répit cest pas gagné avec mes deux garçons de 2 et 4 ans...surtout pendant les vacances...mais bon.
Tout ce qui compte c'est qu'elle aille bien.
ah elle se reveille. @+
 

Misscactus062

Hyperlactation
Pr le lait que je tirais je jetais le 20 premier ml pr être sur qu'il n'y a pas trop de lactose. .et 2 teteez de suite voir 3 je donnais le mm sein ca me permettais d ne pas tirer a chaque fois mon lait..et après je changeais de sein en tirant mon lait juste avant et je refaisais pareil. .et la ct génial pr le ref...
C'est vrai que j'ai pas mal galeré mais qd j'y repense ou que jen reparle ca me semble si loin..et jai même oublié la fatigue que j'avais a ce moment la..je prends au jour le jour vu qu'il grandit si vite et la avec le sevrage je regrette les tétées (meme si j'adore voir mon mari lui donner le biberon)..maintenant je crée de nouveaux liens différents. .mais je regretterais ces moments de partage l'un contre l'autre. ...
En tt cas en te lisant et en lisant les autres mamans je me rends compte que l'on est capable de surmonter tous les obstacles et d'abattre pleins de montagnes pour leur offrir ce qu'il ya de mieux et les aider a se frayer un chemin ds la vie. ..
Alors continue ce que tu fais et vis le au maximum en écoutant ton instinct de maman. .
 

fonfec9

Voie lactée
tu arrivais à ne lui donner qu'un sein pour 3 tetees? ça suffisait? tu nasse pas eu de baisse de lait?
ici un sein suffit à peine et elle s'excite tellement qu'elle m'a flingue les tetons en une journée. Bon elle pete moins et a bien dormi. c'est super. Pas de grognements pendant des heures.
Oui comme tu le dis on fait le meilleur pour nos petits...ça m'a valu une dépression pour mon 2ème suite à des mois sans sommeil (gros rgo, aplv diagnostique tard, stridor congenital et asthme)...et du coup je ne supporte plus de voir un bébé souffrir.
et j'ai arrêté de bosser pour m'occuper d'eux!
 

Misscactus062

Hyperlactation
oui ca allait nickel, comme il tétait toute les 2h ma lactation n'a pas baissé..
Par contre à une période de grande fatigue pour lui et pour moi (juste apres nouvel an) j'ai du arreter de gerer mon ref, et pendant une semaine je faisais l'hyperalternance des seins pendant la tétee car il n'arrivait plus a téter correctement et n'était pas rassasié...donc sur la meme tetee je changeai 4-5 fois de seins...et au bout d'une semaine c’était beaucoup mieux donc j'ai repris tout doucement le 2-3 seins a la suite...ca a meme restimulé ma lactation cette méthode.. et en fait comme il n'arrivait plus a téter correctement il n'a pas trop ete géné par mon REF..
et quand il s'est regularisé toutes les 3h puis 4h, je donnais le sein deux fois de suite pas plus
 

fonfec9

Voie lactée
Bon ben je n'arrive plus à ne lui donner qu'un sein....je manque de lait. Bon du coup mon ref diminue.
J'ai osé manger un peu de gluten...et hier un yaourt au soja : elle sent l'acide depuis. C'est usant cette histoire.
 
Haut