• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 18 mois

La fee licite

Période de pointe
Hello toutes!

Mon Loulou a 18 mois, j'avais déjà envie de sevrer cet été et finalement j'ai continué avec plaisir... Là j'ai pas trop réfléchi, il n'a pas tété ce matin au réveil et je me suis dit dans la journee que c'était peut-être le moment de sevrer... Mais du coup je doute, est-ce que je suis prête, est-ce qu'il l'est?
On est en vacances tous les deux chez mes parents, il joue toute la journée avec sa cousine et ses grand-parents, je suis plus dispo pour lui... Je me dis que c'est un bon moment.
Il a demandé à téter ce soir avant le repas, j'ai dit que je préférais pas, qu'on verrait après s'il avait toujours envie et il n'a pas redemandé.
Il est théoriquement déjà sevré de nuit mais les dernières semaines il a redemandé et j'ai donné quand il se réveillait.
C'est bizarre en fait, je pensais que c'est qqc que je planifierais et préparerais et finalement j'ai envie de me lancer là.
Bon, autant il demande à téter cette nuit et je n'arriverai pas à dire non... Et je repars comme avant...
Merci de votre lecture, ça fait du bien de poser ça et de savoir qu'on est lue avec bienveillance par des mamans qui comprennent.

Struzza

Période de pointe
Moi non plus je n'ai pas particulièrement préparé le sevrage. Je voulais juste dissocier la tétée du soir de l'endormissement. Une fois que c'était fait ma fille n'a plus demandé à téter...
Je me souviens que quelques jours après, ma fille a eu du mal à s'endormir. J'ai dit à mon mari 'bon je vais lui donner le sein?'. Il m'a répondu que ce serait dommage de réintroduire le sein après un sevrage qui s'était si bien passé. Il avait raison, et heureusement qu'il m'a retenue car sinon je pense que j'aurai perturbée ma fille plus qu'autre chose...
Bon courage à toi!!

La fee licite

Période de pointe
Nuit sans réveil et réveil à 7:15, une heure plus tard que d'habitude... Il n'a pas demandé au réveil mais dans la matinée je lui ai donné car il etait tres nerveux et qu'il le demandait sans réussir à passer à autre chose. Je crois que j'avais besoin aussi d'une "dernière tétée", en tout cas maintenant j'ai essayé de fixer dans mon souvenir le bonheur d'avoir mon petit loup au sein. Il n'a pas tété depuis, il a demandé la tétine quand j'ai dit non pour la tétée, j'ai expliqué que je voudrais qu'on arrête...
Il a aussi fait une super sieste et s'est réveillé d'excellente humeur, ce qui n'arrive que très rarement... Mais je l'ai trouvé un peu nerveux et surtout je n'avais plus l'arme magique de la tétée pour se calmer tranquillement. À suivre donc, mais je le sens assez prêt dans le sens où il n'exprime ni colère, ni frustration quand je refuse et il se laisse distraire facilement. Si ça peut se poursuivre comme ça ce serait top, je ne me vois pas rester ferme s'il exprime des émotions négatives trop vives... Et en même temps j'arrive à m'inquiéter qu'il n'exprime pas grand chose de négatif! Ah la la, toujours une raison de se poser des questions!
Bonne soirée les supers mums!

Lili69

Hyperlactation
chez nous aussi, le sevrage est arrivé plus vite que prévu. Je suis enceinte, plus de lait et mini-puce ne réclame qu'à la sieste et au coucher où elle tétouille 30secondes montre en main! Je n'ai pas choisi mais je suis heureuse que cela se fasse si naturellement. J'aurais sans doute continué encore un peu, je me sens comme toi un peu désarmée lors des crises ou là où elle a eu la gastro. J'apprends à être maman sans l'allaitement, ce n'est pas simple mais je découvre aussi le bonheur d'avoir des câlins, des bisous!
Si tu le sens prêt, je crois qu'il faut l'encourager comme tu le fais. Dans le temps, en douceur, je crois que c'est ce dont rêve n'importe quelle maman!!

La fee licite

Période de pointe
Merci Struzza, je trouve aussi que c'était un bon premier jour :)
Oh Lili, je ne savais pas, félicitations!! Bébé est prévu pour quand?

Encore une nuit complète et réveil tranquille! Il n'a pas insisté pour téter au réveil et on a pu jouer un peu dans mon lit mais il a voulu téter avant de prendre le petit déjeuner. Je lui dis à chaque fois que j'aimerais qu'on arrête et qu'on se fasse des bisous et câlins, je pense qu'on est bien partis, sans pression.