• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 16 mois

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'ai pris la décision de sevrer mon bébé de 16 mois.

Je l'avais déjà sevré de nuit en octobre.
Il ne nous restait que 2 tétées, matin et soir.

J'avais peu de lait, je ne sentais qu'un seul réflexe d'éjection mais voilà je ne supportais plus la tétouille à vide.
Pourtant il ne tétait pas longtemps.

Je ne l'ai pas fait téter hier soir, ni ce matin.

J'ai le coeur lourd et je ne suis pas sûre de prendre la bonne décision.
J'ai peur que notre relation change, qu'il aime moins sa maman...
Alors que cette décision vient de moi.

Comment faire pour m'aider à passer ce cap ?

Merci pour vos réponses.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mge

Félicitations pour ce bel allaitement !
Comment ton fils a-t-il vécu cette décision ?

Peut-être pourrais-tu faire un journal, voire un album si tu as des photos, pour raconter cet allaitement à ton fils quand il sera plus grand. Tous ces bons moments !

Vous pouvez aussi vous prévoir un rendez-vous quotidien avec une activité qui vous plaise à tous les deux, pour "remplacer" ce moment privilégié qu'était la tétée ?
Je me souviens, bien après le sevrage de ma fille, une maman s'est plainte auprès de moi qu'elle n'avait jamais de câlins de son fils. Alors j'ai remarqué que moi, tous les soirs, j'avais un énorme câlin d'environ 45 minutes, sorte de "reliquat" de la tétée d'endormissement, des tétées groupées, je ne sais pas, mais en tout cas je me suis dit que si j'avais ça c'était un peu grâce à l'allaitement. Du coup, alors que j'en avais un peu marre de ces endormissements à rallonge, j'ai recommencé à en profiter.

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Il semble plutôt bien vivre la situation. Je l'ai fait téter hier soir car il a réclamé et mon sein était douloureux. Je vais y aller progressivement.

Par contre au réveil ce matin il a réclamé, je l'ai préparé, donné son petit déjeuner, je lui ai reproposé après il n'en voulait pas donc je n'insiste pas.

Je me sentais prisonnière de l'allaitement, je vais essayer de stopper sans trop me prendre la tête jusqu'à ce que ça s'arrête.

Mais quand je lui refuse la tétée, il ne fait pas de crises, il passe à autre chose.

Je n'ai pas beaucoup de photos de l'allaitement à mon grand regret mais je vais lui faire un petit journal effectivement c'est une bonne idée merci.

Je pense passer un moment dans sa chambre le soir en remplacement de la tétée, peut-être qu'on chantera, il adore ça en ce moment.