• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 15 jours

Fannion

Colostrum
Bonjour,

Voilà voilà, bébé a quinze jours. Mon projet a toujours été d'allaiter mais sans me mettre de pression. Résultats... L'allaitement est difficile pour moi... Bébé ne prend pas bien le sein et n'est jamais rassasié. Mes seins explosent et sont hyper douloureux...
J'ai tenté le tire lait en donnant mon LM par biberon. Bébé apprécie +++ mais la logistique du tire lait est fort difficile pour moi.
Après une consultation avec une conseillère en lactation je tente de remettre au sein mais c'est le carnage.. Mes seins sont hyper tendus et douloureux au point d'en pleurer. Je n'ai plus de plaisir à allaiter...

J'envisage d'arrêter sérieusement mais comment faire ? Tirer mon lait pour désengorger ? A quel rythme ? Ne pas tirer ? Je suis complètement perdue...

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je crois quel faut y aller decrescendo, c'est à dire, effectivement, tirer un peu mais moins longtemps pour moins stimuler. Si tes seins sont douloureux, tu peux mettre ton mamelon dans un verre d'eau chaude en étant penchée en avant. L'idée est de laisser le sein coucher mais sans stimuler le mamelon
Bon courage

Ludie

Colostrum
Est ce que la conseillère a vérifié la position de bébé et celle dans laquelle tu allaites ? Ça peut beaucoup aider. Ça peut prendre du temps mais ça se fait en quelques jours et le bébé améliore sa technique.
Ensuite si bébé n’est pas rassasié, est-ce un problème de lait ? Est-ce que tu as assez ? Avec des séances de tirage tu peux voir si tu as assez ou pas. Le poids de bébé est cependant le meilleur un indicateur. S’il grossit normalement il n’y a pas de problème. Si effectivement tu n’as pas assez, des séances de stimulation peuvent aider - notamment le « power pumping ». Parfois il s’agit de trouver la bonne conseillère aussi, moi j’en avais vu deux et je ne regrette pas d’avoir payé la deuxième.
si le tire lait t’embête, ce que je comprends à 100%, la solution miracle c’est un collecteur de lait genre « haakaa pump »une sorte de tire lait manuel qui récupère le trop plein sur un sein pendant que bébé allaite, c’est génial parce que tu n’as pas besoin de séance de tire lait supplémentaire, ça t’enlève le lait qui fait mal et ça te fait des bib en réserve, un tas de choses appréciables à 15j quand on est débordée et en plein dans le post partum. Moi ça m’a sauvé l’allaitement. Pour arrêter je pense que ce serait utile aussi car ça permet d’éliminer sans stimuler autant que le tire lait. Et ça coûte 20/30 euros, donc très raisonnable
pour les douleurs, massage et eau chaude, lanoline pour le mamelon. Moi j’avais aussi des coquillages d’allaitement qui apaisent et font du bien.
je compatis, le début peut être très dur. Ça peut s’améliorer mais bien sur le plus important est que tu restes heureuse avec ton bébé.

Ludie

Colostrum
Ce que tu décris peut faire penser à un frein de langue, qui font très mal aux mamans et empêche les petits bouts de bien manger. Est-ce que cela a été vérifié ? C’est très facile à resoudre.