• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage 11 mois...quel lait prendre?!!

elodie40200

Colostrum
bonjour!
Je me tourne vers vous car je suis perdue...
j'ai arrêté l allaitement de jules il y a une semaine (baisse de lait..) et je l ai passé au lait de croissance. Jules a 11 mois. Il n'a pas eu de problème quand a l arrêt de l allaitement mais il a toujours eu du mal à manger..et donc son alimentation principale est le lait au biberon.
Le lait de croissance ne lui convient pas. il digère mal et il est très constipé. Je ne sais pas quoi lui donner comme lait? mon aînée digérée très mal le lait et donc nous lui avions donné du matin léger de lactel.
comme toutes mamans, je veux ce qu il y a de mieux pour mon bb. Je culpabilise lorsque je le vois se tordre en 2, je me dis que j aurais du essayer d allaiter plus longtemps...
merci à toutes pour votre aide

Oléa

Hyperlactation
Beaucoup de mamans choisissent de donner du lait entier à leurs enfants, s il craint le lait de vache, tu peux essayer le lait de brebis ( ou de chèvre ?).
Comment ton fils réagit il aux autres produits laitiers ( fromage, yaourt) ?
Le mieux est sans doute de demander conseil à un médecin, compétant...
En tout cas, tu n'as pas à culpabiliser, tu as donné le meilleur à ton fils et tu continues à le faire :)
Il y a de plus en plus de personnes intolérantes au lactose ou allergiques, ce n'est pas de TA faute, s il souffre.

Dernière édition:

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
As tu discuster du choix du lait avec ton médecin? Il devrait pouvoir te conseiller :)
J'ai l'impression que tu nés pas tout a fait a l'aise avec ce sevrage? Si c'est le cas, il est a priori possible de relancer une lactation apres une semaine d'arrêt... N'hésites pas a suivre ton coeur qu'il aille dans un sens ou dans l'autre...tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin.
Bon courage