• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 11 mois "les boobs ou rien !!"

Phallardel

Voie lactée
Bonjour à toutes,

J'ouvre un énième fil sur le sevrage car chaque situation est unique même si on partage beaucoup de similarité ;D

Je suis preneuse des témoignages et Tips pour aller vers un sevrage du sein la nuit dans un premier temps.

Ma petite histoire :
Mon petit papi va sur ses 11 mois. Il est chez la nounou depuis ses 9 mois (on en est pas encore à 2 mois de garde). 8h de garde minimum/jour.
Avec moi à la maison avant l'adaptation on était à un rythme de tétée environ toutes les 2h voire 3-4h parfois si on sortait ou autre. Donc 10 tétées par jour en moyenne.
Depuis la garde on est à 7-8 car il tête toutes les 2h la nuit alors qu'avant j'avais le droit a une plage de 3-4 voire 5h de sommeil en début de nuit...
En laitage il prend 1 yaourt de 125g /jour de garde. Il refuse de boire mon lait tiré que ce soit moi qui lui donne, son père ou la nounou, que ce soit en bib (tommy teepee et Mam) ou en tasse à bec silicone pour qu'il boive en autonomie. Il a pas encore compris comment boire à la paille. Et il recrache le LA (Gallia relais).
En parallèle car ce serait pas drôle sinon, si mes boobs ne sont pas là l'endormissement est difficile. Au début il ne dormait pas DU TOUT chez nounou là maintenant il s'endort sur elle et faut qu'elle reste à côté sinon il se réveille. Tous les soirs il s'endort au sein. Il tombe souvent de fatigue entre 19h30 et 20h vu que sa sieste finit vers 15h. Donc réveil définitif entre 6h et 7h.


Je vais me lancer dans la fabrication de flan au LM dès que j'aurais trouvé de l'agar en espérant que ça aide déjà à diminuer les sollicitations la nuit.
 

Mamencha

Période de pointe
Coucou,

Par ici, on est très loin du sevrage la nuit (à 1 an) mais je me permets de répondre par rapport à l'endormissement. J'ai été pas mal soulagée par le fait que papa puisse l'endormir lui.
Pour ça je proposais ++ la tétée juste après le repas, puis un temps de jeux, puis le papa le prends dans les bras le berce en chantant.
Des fois ça ne fonctionne pas, mais la routine est établie et finalement ça me libère pas mal de temps pour avancer sur les tâches ménagères du soir et donc de me coucher plus tôt.
Je suis moins fatiguée et moins pressée de sevrer la nuit...
 
Haut