• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 3 mois au lait de chèvre maternisé

Syss

Montée de lait
Bonsoir ,ma fille va avoir 4 mois le 5 Septembre , je l'ai allaité exclusivement au sein pendant 3 mois puis j'ai commencé à remplacer une tétée par 1 biberon de L.A ( lait de chèvre maternisé) à raison d'1/semaine . A l'heure actuelle, le biberon de 15h passe bien, elle vomit celui de 9h et celui de midi est laborieux ...Elle réclame tout le temps le sein et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais !"
Que pensez-vous du lait de chèvre 1ier age ? Ai-je bien fait de faire ce choix ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour c'est possible que quelle que soit la composition du LÀ elle ne comprends pas encore pourquoi elle doit boire ça plutôt que de prendre le sein .
C'est pareil quand quelqu'un d'autre lui donne ?

J'ai lu ton autre post , je n'ai pas de réponse c'est juste tellement triste de devoir prendre de telles décisions :( je t'envoie plein de courage!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les volumes sont peut-être trop gros. Tu donnes combien de ml?
Au sein les volumes pris sont faibles (en moyenne 120ml je crois) et les tétées sont plus fréquentes que les biberons.
 

Syss

Montée de lait
Coucou, désolée j'avais des problèmes de connexions.
Oui c'est pareil avec tout le monde ... elle ne comprends pas ....mais même moi:oops: .... je me suis dis que j'arriverai à faire du stock .... mais je n'y arrive pas 150 ml au deux seins et ca c'est quand je suis détendue ...ce qui n'est pas souvent lol.Pour le LA de chèvre, je lui donne 150ml avec 5 mesurettes , la j'ai reduit à 120ml et 4 mesurettes .... elles boit un coup sur deux .... et je craque vite et lui donne le sein :( Peut etre que je devrai lui donner le LA de vache ? :confused:
On me reproche de trop souvent lui donner le sein aussi et qu'elle a des trop plein et que c'est pour ca qu'elle a des gazs et des régurgitations ...... moi je me dis qu'elle boit ce qu'elle veut boire .... elle bave aussi beaucoup depuis 1 mois!
 
Coucou, désolée j'avais des problèmes de connexions.
Oui c'est pareil avec tout le monde ... elle ne comprends pas ....mais même moi:oops: .... je me suis dis que j'arriverai à faire du stock .... mais je n'y arrive pas 150 ml au deux seins et ca c'est quand je suis détendue ...ce qui n'est pas souvent lol.Pour le LA de chèvre, je lui donne 150ml avec 5 mesurettes , la j'ai reduit à 120ml et 4 mesurettes .... elles boit un coup sur deux .... et je craque vite et lui donne le sein :( Peut etre que je devrai lui donner le LA de vache ? :confused:
On me reproche de trop souvent lui donner le sein aussi et qu'elle a des trop plein et que c'est pour ca qu'elle a des gazs et des régurgitations ...... moi je me dis qu'elle boit ce qu'elle veut boire .... elle bave aussi beaucoup depuis 1 mois!

On ne peut pas donner trop souvent le sein.

Si elle régurgite, c'est peut peut que la quantité est trop importante d'un coup. Ou qu'elle a un problème de digestion.

Effectivement, c'est compliqué pour un bébé d'abandonner le sein pour un biberon...
 

irumi_ml

Hyperlactation
elle régurgite par ce que le clapet qui ferme son estomac n'est encore mature ( un simple rgo physiologique puisque elle n'a pas d'autre symptômes ;)) et ça n'a rien avoir avec donner trop le sein ,un bébé au sein sait bien gérer les quantités dont il a besoin :)(ça peut du aussi dans certain cas au REF de la maman mais il parait que c'est pas du tt votre cas ).

Le problème de régurgitations va desparaitre avec l'âge ,il y a des bébé qui ne régurgite plus apartir de 3 mois ,d'autre avec l'apprentissage de la position assise et il y a des bébé qui aattend jusqu'à qu'il tient bien debout héhé comme ma fille :p
 
Dernière édition:
Haut