• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 20 mois (enceinte)

Raphaellep

Colostrum
Bonjour,
Je vous interpelle pour savoir si au delà des techniques que l'on peut utiliser pour espacer naturellement les tétées en refusant le sein de temps en temps, vous avez des techniques pour dégoûter gentiment du téton (je ne veux pas utiliser de moutarde ni de piment haha) ?

En effet je me réveille ce matin avec des traces de saignement tellement je me suis faite mordre fort cette nuit, car je n'ai plus de lait depuis deux semaines (enceinte de 3-4 mois).

Mon premier enfant je l'avais sevré juste avant ses 2 ans car enceinte aussi mais ça m'a semblé plus simple. Il hurlait moins la nuit et forcément, c'était l'aîné alors il n'avait pas de petite sœur qui allait à l'école le lendemain à réveiller si il pleurait.

J'attends vos suggestions si vous savez comment je pourrais accélérer les choses. Je me doute que le sevrage sera terminé avant d'accoucher mais bon je me sens un peu coincée entre ma petite criarde et mon fils qui a lui besoin de bien dormir dans la chambre mitoyenne.
Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Raphaellep , ta bambine a 20 mois et tu aimerais au moins espacer les tétées de nuit c'est ça?
Certaines mamans utilisent l'argument de "la nuit les tétées font dodo". D'autres proposent à boire.
Tu trouveras des sujets sur le sevrage nocturne sur le forum.
 

Raphaellep

Colostrum
Bonjour, effectivement parfois je lui dis "y en a plus" et ça arrive quelque fois qu'elle se rendorme sans, quand je lui propose à boire elle me dit "non non". J'imagine que ça viendra quand même... au fond je sais que c'est une histoire de 2 mois mais voilà c'est quand elle hurle alors que tout le monde dort que c'est un peu compliqué.
 
Haut