• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage à 18 mois décidé par ma fille

myri73

Colostrum
Bonjour,

Voilà, ça y est, une page se tourne...
Ma fille a décidé pile à 18 mois de se sevrer (il n'y avait plus que la tétée du matin depuis plusieurs mois, et elle était de plus en plus courte); donc un matin, refus de téter de sa part, idem les jours d'après.
Là, j'ai compris que c'était fini!

Mais ce qui m'interroge, c'est qu'elle dit souvent "tétée!" la journée quand elle voit mes seins; alors je la laisse s'approcher et elle met ses lèvres sur le mamelon sans téter, et se retire contente! Elle semble vouloir faire comme un câlin aux seins!?
Cela vous est-il arrivé?
Je précise qu'elle ne faisait pas ça avant, c'est depuis le sevrage qu'elle regarde mes seins autrement et qu'elle fait comme des bisous dessus, sans vouloir téter bien sûr.
Je trouve cela très mignon et touchant mais je n'ai pas vu de témoignages semblables?

Merci en tout cas pour ce forum oh combien utile et réconfortant dans cette société où l'allaitement reste encore tabou (j'entends par là l'allaitement des bambins).

Lili69

Hyperlactation
ma fille a 4 ans. L'histoire est différente, c'est moi qui l'ai un peu poussé au sevrage. Mais nous y sommes parvenus en remplaçant les tétées par le type de câlins dont tu parles (sauf qu'elle n'a pas le droit de poser ses lèvres sur le téton. Chaque soir, elle pose sa tête sur mon sein, l'embrasse, lui parle (si, si!!). A la sieste, idem. Ce sont des moments complices que je ne souhaite pas lui retirer pour l'instant.

Je pense que dans le cas de ta fille (comme dans le mien d'ailleurs), ces câlins sont nécessaires à la transition. Le lait de maman, non mais les câlins aux tétés, oui, oui, oui!!