• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage « partiel »

Lea.Bkz

Montée de lait
Bonjour a toutes,

ma fille a eu 1 an aujourd’hui, et dès demain je ne bénéficierai plus de ma pause «allaitement » d’1h30 par jour.
je m’en servais pour tirer à midi et au goûter.
depuis début juin je ne tire que le midi : ma petite puce buvait de moins en moins son lait au goûter, et j’avais en même temps une baisse de lactation.

Dans l’idéal j’aimerai qu’elle continue de boire du lait les midi jusqu’à fin août.
sachant que :
  • J’ai un bon stock de lait maternel au congélateur
  • Je peux continuer de tirer les lundi et vendredi (télétravail)
  • Je serai en congé avec elle du 9 au 23 août, donc c’est l’affaire d’un mois.
Pensez vous qu’il soit possible de tirer/ allaiter uniquement le week-end + lundi vendredi.
ou cela risque t’il d’être douloureux les mardi mercredi jeudi ?

si cela risque d’être douloureux, et que vous me conseillez un sevrage pour le midi, comment dois je procéder ?
Merci beaucoup
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
franchement à 12 mois je ne tirais même plus en journée ... et de toute facon les quantités étaient pitoyables ...
donc conseil :
tu ranges ton tire lait (youhou !!!)
et tu fais du tirage manuel aux toilettes pour soulager et éviter l'engorgement au cas ou ...

et tu profites de cette étape merveilleuse ou l'allaitement ne devient plus contrainte !
 

Lea.Bkz

Montée de lait
Mrrc
franchement à 12 mois je ne tirais même plus en journée ... et de toute facon les quantités étaient pitoyables ...
donc conseil :
tu ranges ton tire lait (youhou !!!)
et tu fais du tirage manuel aux toilettes pour soulager et éviter l'engorgement au cas ou ...

et tu profites de cette étape merveilleuse ou l'allaitement ne devient plus contrainte !
merci !! Mais du coup le week-end tu ne donnais plus en journée non plus ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis 8 mois pas de liquide pour mon fils la journée quand je travaillais, et open bar avec moi. Tire-lait rangé pour moi et mes seins à 11 mois.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si cela te rassure tu peux tirer 1 fois hors temps de travail sur une pause. Mais c’est aussi l’opportunité de rendre le tire lait :)
 
Haut