• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevré mais tète encore !!!

Ella21140

Montée de lait
Bonjour,
Mon petit loup a un peu plus de deux ans, fin aout, nous avons mis en place le sevrage de nuit avec mon conjoint, c'est lui qui se levait et lui donnait un verre d'eau; Au fil du temps les réveils se sont espacés et depuis novembre il fait enfin ses nuits !
Parallèlement ses demandes de tétées se sont espacées en journée et je n'ai rien fait pour maintenir la lactation, me bornant juste à répondre à ses demandes. On va dire que depuis la Toussaint, je n'ai plus de lait, mes seins sont vides de vide, et il ne réclame à téter que très ponctuellement (tous les 3/4 jours). Mais voilà, sûrement un effet des vacances, nous sommes ensemble toute la journée depuis presque 15 jours, il me demande à téter plusieurs fois dans la journée. Je refuse, je diffère, mais il insiste ! Ca peut virer à des grands cris !Alors je finis par donner, ne voulant pas lui faire de peine, mais ce n'est pas agréable pour moi du tout !!
Est-ce que d'autres ont traversé ça ? J'en ai un peu marre, je voudrais enfin qu'il oublie les tétés !!

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour!

Je n'ai pas traversé ca, mais j'ai connu des moments ou les tétées se raréfiaient et d'autres ou le rythme devenait intense pendant quelques temps...je sais comme ca peut être frustrant de passer de l'un à l'autre, dans un sens comme dans l'autre :)

Connais tu les livres:
"A propos du sevrage" de Diane Bengson et "La mère, le bambin et l'allaitement" de Norma Jane Bumgarner? Si tu as un groupe LLL pas loin il a peut être ces livres dans sa bibliothèque...

Bon courage

sandra28

Colostrum
Moi je connais des mamans qui se mettait du persil dans le soutien gorge pour avoir une odeur.
il ne prend pas la tetine j'imagine?
la c'était les vacances ca va sans doute s'espacer avec la reprise surtout si c'est ponctuel.
j'imagine bien que ca ne dois pas etre agréable. si tu lui explique il est en mesure de comprendre je pense.
bon courage