• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Servrage et milk blues

lenlouael

Colostrum
Bonjour à tous,
La fin de notre belle aventure d allaitement c est arrêté il y a maintenant une dizaine de jour.
Ce sevrage c est venu par mon envie d arrêter l allaittement. J en ai parler à ma fille et il a pu se faire progressivement et j ai essayer au maximum d y aller en douceur. De mon côté je n'ai aucune douleurs aux seins, j étais confiante et à l écoute d ema fille qui pour elle était moin facile. Donc j ai palier avec des câlins, du portage, pas mal de temps avec elle...!
J ai ete opérée des dents de sagesse ya une semaine do c un peu fatiguée et moin presente mais ja i fais de mon moeu pour continuer à être à ses cote.
Et depuis deux jours j ai des douleurs au sein gauche, du lait qui coule en petit quantité, et un sorte baby blues!

Pourtant ce choix je l ai fais je conscience et j en avais envie. J ai ete plus loin que ce que je souhaitais au début de l allaitement. Et j en suis fier.
Alors je sais pas trop quoi en penser et comment me sortir de cet état? En parler à une professionnelle ( pyschologue, sage femme? ), me complementer avec des vitamines? Ou autres?

Merci à vous pour vos retours.
Belle journée

Emmaman

Montée de lait
Bonjour,
Bravo pour ton allaitement dont tu es satisfaite !

Sache que le blues en sevrage est très fréquent, il est lié aux modifications hormonales et il va passer en un mois environ. Il reste possible de parler avec une personne si tu ressens que cela pourrais t’aider, certaines maternités ont des psychologues qui sont formées et ont de l’expérience pour nous épauler !

Bon courage à toi!