• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sent on les montees de lait lors des pics de croissance?

Nawsi

Colostrum
Bonjour,

Bébé a 7semaines. Depuis 2-3jours il est beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus demandeur, j'ai donc pensé au fameux pic des 6semaines mais je doute car mes seins continuent à "gonfler", pas autant que d'habitudes mais ils ne sont pas mous contrairement au precedent pic.
Il tete beaucoup, il boit (je l'entends bien deglutir) mais la plupart du temps il suce comme une tetine. Il m'avait fait cela lors du dernier pic de croissance.

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "pic de croissance" ? Ce terme désigne habituellement la période pendant laquelle les bébés demandent + + + le sein (on ne sait pas trop pourquoi, l'hypothèse selon laquelle ils grandissent à ce moment là a été abandonnée). Il n'y a pas vraiment de changement au niveau du volume des seins ...

Tu remarques que ton bébé a une succion peu efficace, qu'il tète "comme une tétine" : peut-être reçoit-il tellement de lait qu'il se sent submergé ? Dans ce cas, en changeant de position et en l'allaitant à plat ventre sur toi, ça améliore souvent la succion car le lait ne peut pas lutter contre la gravité et ne coule pas vite et fort dans la bouche de bébé. Pour visualiser, il y a une video ici : http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html

Qu'en penses-tu ?

d'en parler de vive voix avec une animatrice par téléphone serait peut-être plus pratique ???

Nawsi

Colostrum
Merci isabelle stefan pour ta reponse

Par pic de croissance je sous entends la periode où le lait change de composition pour repondre aux nouveaux besoins de bébé.

Je soupçonnais un ref donc j'ai adopté cette position là un temps mais ça n'a pas changé grand chose.

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
En fait, le lait ne change pas de composition lors de ces "pics de croissance" ...

As-tu observé autre chose ? Ton bébé prend-il régulièrement du poids ? A-t-il des selles et des urines nombreuses ? As-tu eu des crevasses ?

Nawsi

Colostrum
ah oui? c'est ce que m'avait expliqué ma sage-femme.

Aucune crevasses mais ça commence à etre douloureux. Pour le poids je ne sais pas mais il mouille bien ses couches donc ça ne m'alarme pas.