• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sensation seins vides

Ophelie73

Colostrum
Bonjour,
Je suis la maman d’un bébé de 22 jours aujourd’hui. L’allaitement s’est bien passé jusque là malgré quelques douleurs mais on a corrigé les positions et depuis tout roule à ce niveau. Mais depuis 2/3 jours j’ai la sensation de ne plus avoir les seins « pleins » même après la nuit où bébé dort parfois 4h d’affiliées… Les 2 derniers jours bébé a moins bien dormi de jour comme de nuit (pic de croissance ?). Et depuis 2/3 jours il tete d’un côté calmement et je pense qu’il vide bien le premier sein, ne s’endort pas forcément donc on fait autre chose et souvent 10/15 minutes après j’ai l’impression qu’il réclame donc je le mets a l’autre sein et là il a tendance à s’énerver un peu, il lâche le sein quand le lait sort, puis le reprend, puis le relâche etc sans vraiment « vider » le deuxième côté. Quand il tete je sens la montée de lait arriver, il dégluti, mouille ses couches et ses selles sont bien jaunes or.
Ce qui « m’inquiète » c’est que j’ai l’impression d’avoir les seins vides, comme quand j’étais enceinte ou alors très peu plein entre les tétées…. Pensez vous que cela est normal ? Est ce que ma production de lait a pu se réguler si vite à 3 semaines post partum ? Ou est ce que, pour une raison que je n’explique pas, j’ai moins de lait…?
Cet allaitement me tiens énormément a coeur et j’ai peur de mal faire ou de moins avoir pour bébé…
Merci d’avance pour vos réponses 🙂
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ophelie73,

Il me semble que la lactation met en moyenne 6 semaines pour se stabiliser, par contre comme tu le dis vers 3 semaines il y a souvent un pic de croissance 😇
Dans ce contexte c'est pas anormal de ressentir les seins moins plein voire vides.
Si tout roule pour le reste, et ça a l'air d'être le cas d'après ton message, pas d'inquiétude. Cela va passer et tout rentrera dans l'ordre... jusqu'au prochain pic 👍
Les premiers mois sont très éprouvants, félicitations pour ton allaitement, tu fais tout ce qu'il faut 😊
Seins+++ et câlins avec bébé c'est tout ce dont il a besoin ✌️
Et si jamais tu as des questions, plein de mamans sur le forum peuvent te lire et te soutenir 😉
Bon allaitement et profitez bien avec bébé !
 

Ophelie73

Colostrum
Bonjour @Ophelie73,

Il me semble que la lactation met en moyenne 6 semaines pour se stabiliser, par contre comme tu le dis vers 3 semaines il y a souvent un pic de croissance 😇
Dans ce contexte c'est pas anormal de ressentir les seins moins plein voire vides.
Si tout roule pour le reste, et ça a l'air d'être le cas d'après ton message, pas d'inquiétude. Cela va passer et tout rentrera dans l'ordre... jusqu'au prochain pic 👍
Les premiers mois sont très éprouvants, félicitations pour ton allaitement, tu fais tout ce qu'il faut 😊
Seins+++ et câlins avec bébé c'est tout ce dont il a besoin ✌️
Et si jamais tu as des questions, plein de mamans sur le forum peuvent te lire et te soutenir 😉
Bon allaitement et profitez bien avec bébé !
Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai allaité mon premier pendant 9 mois, je pensais être parée à toutes les possibilités mais en fait tout est différent et je me pose toujours autant de questions 😅
On a rdv chez sa pédiatre pour ses 1 mois la semaine prochaine je pense que sa pesée me rassurera un peu mais c’est loooong une semaine à attendre ! 😅
En tout cas merci encore d’avoir prit le temps de me répondre, j’espère que bébé prend assez et je vais essayer de me rassurer 🥰
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans témoignent du fait que pour un deuxième allaitement la lactation se régule plus rapidement que pour un premier ;)
 

Calhiad

Montée de lait
coucou je pense que les filles t'ont suffisamment rassurée, mais je voulais te dire que la sensation de sein vide est souvent fausse. Plusieurs fois je mes suis moi-même demandée si j'avais du lait car pareil la même sensation mais on en a toujours. Si ca peut te rassurer exprime ton lait . Tu verras si tu en as, mais si tu me dis que ton bébé lache le sein et qu'il y a du lait alors je pense que tout va bien. Comme elles t'ont dit surement une poussée de croissance. Pleins de courage en tout cas :)
 

Ophelie73

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je vous répond super tard mais je ne m’étais reconnecté depuis ! Alors en fait effectivement ma lactation s’était juste régulée 😍
Bébé a bien prit du poids à sa visite des 1 mois donc pas de soucis ! Et depuis mes seins sont parfois souples, parfois moins mais c’est ok il y a bien tout ce qu’il faut pour bébé ! On rencontre aujourd’hui un autre soucis avec de gros pleures en journée pour bébé et des régurgitations (je suspecte un reflux qui lui fait mal) et j’ai un REF, je vois une consultante ibclc mardi pour faire le point sur tout ça. Merci encore pour vos réponses !
 

Calhiad

Montée de lait
je suis contente que le problème soit résolu. Bon courage pour le reflux, je ne constate que trop que dès qu'un souci est réglé un nouveau arrive. Heureusement avoir un bébé c'est oublié tous les soucis quand il te sourit ;) passe une bonne journée :)
 
Haut