• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sensation pendant la tétée

Zabel

Montée de lait
Bonjour à toute,
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé de comparable à mon cas.
Ce n'est pas douloureux mais assez désagréable quand les tétées sont interminables.
Quand ma fille tête mon sein gauche j'ai des fourmillements qui se propage au niveau de mes fesses et des cuisses.
Un peu comme si vous laissiez votre coude sur un accoudoir et que le nerf est coincé ! Vous avez des fourmis dans la main. Et bien moi c'est pareil mais sous la fesse et la cuissz gauche.
Et cela pulse à chaque succion.
L'autre sein il n'y a pas cette sensation.

Quand je cherche fourmillements on parle du ressenti de la montée de lait je l'ai aussi. Mais celui là 'a rien a voir.


Avez vous des idées ?
Une histoire de nerf ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Zabel,
Est ce que cela se produit quelle que soit la position que tu prends pour allaiter ? Par exemple, est ce que ça se produit en allaitant allongée ?
Il me semble qu'un ostéopathe peut agir sur les problèmes de circulation sanguine et de nerfs sciatique, à tenter ?
Sinon, peut être qu'un médecin pourra t'en dire plus...
Bon courage !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Zabel !
Quel age a ton bébé ?
Je n'ai jamais entendu parler de ce type de sensation lors des tétées mais des mamans décrivent des sensations désagréables quand bébé tete quasi à vide (aversion, envie ++ de mettre un terme à la tétée, sensations physiques, avec parfois une envie de rejet du bébé). Je l'ai plutôt vu signalé chez des mamans de "nourrissons"/plus grands mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas le voir pour un nouveau né.
Quand les tétées durent est ce que tu aurais tendance à être contractée (Ce qui pourrait expliquer des signes type fourmillements/crampes)? Es tu bien installée avec le coude/bras bien calé?
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Zabel, je ne sais pas si c’est la même chose mais j’ai régulièrement des fourmillements dans le dos, en face des seins en gros, pendant les tétées (mais seulement pendant le réflexe d’éjection, je crois) : généralement c’est le signe que je suis fatiguée et/ou que j’ai faim/soif. Mais ce n’est pas aussi gênant que tu le décris donc ce n’est peut être pas du tout ce dont tu parles!
 

Zabel

Montée de lait
Bébé a un peu plus de 3mois.
Cela me fait cette sensation quelques soient les positions, matin ou soir fatiguée ou non.
C'est vraiment étrange.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bébé a un peu plus de 3mois.
Cela me fait cette sensation quelques soient les positions, matin ou soir fatiguée ou non.
C'est vraiment étrange.
Coucou. Je sais pas si c'est la même chose mais moi , j'ai souvent une grande douleur qui me prend à l'intérieur des cuisses et aux fesses par moment surtout la nuit.
Je dois me lever pour faire stopper la douleur .
Pareil quand je reste lontemps assise avec bébé en pleine tétée.
Je pense que c'est les nerfs.
Je n'est pas trouvé de solution à mon problème mise à part me lever et marchait un peu .
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour à toute,
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé de comparable à mon cas.
Ce n'est pas douloureux mais assez désagréable quand les tétées sont interminables.
Quand ma fille tête mon sein gauche j'ai des fourmillements qui se propage au niveau de mes fesses et des cuisses.
Un peu comme si vous laissiez votre coude sur un accoudoir et que le nerf est coincé ! Vous avez des fourmis dans la main. Et bien moi c'est pareil mais sous la fesse et la cuissz gauche.
Et cela pulse à chaque succion.
L'autre sein il n'y a pas cette sensation.

Quand je cherche fourmillements on parle du ressenti de la montée de lait je l'ai aussi. Mais celui là 'a rien a voir.


Avez vous des idées ?
Une histoire de nerf ?
Bonjour @Zabel
Comment vas-tu depuis ton dernier message?
Que penses-tu de demander l'avis à un ostéopathe ?

Bonne journée !
 

Zabel

Montée de lait
La sensation n'est pas entièrement partie mais à nettement diminuer après ma visite chez mon ostéopathe.
Surement un nerf qui était coincé et qui doit rester encore un peu comprimé.
Car j'ai vu une amélioration.
La sensation était aussi présente avec le tire lait.
Bonjour @Zabel
Comment vas-tu depuis ton dernier message?
Que penses-tu de demander l'avis à un ostéopathe ?

Bonne journée !
 

koike19

Montée de lait
Bonjour,
Lorsque bébé de 2 mois tête sur le sein droit cela me fait exactement la sensation que vous décrivez : une impression de fourmillements dans la jambe du même côté (jambe + cuisse).
Je crois l'avoir également senti à gauche quelque fois, lorsqu'il tétait le sein gauche.
A vous lire c'est déjà rassurant, nous ne sommes pas seules avec ces bizarreries. C'est vrai que le fait de passer beaucoup d'heures à donner la tétée peut comprimer un nerf. Pour ma part, j'allaite en BN donc bébé appuie sur la cuisse. Je vais prendre rdv avec l'ostheo également, en espérant être soulagée.
 
Haut