• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sensation de seins vides

isaayolille

Colostrum
en plein pic de croissance des 3 semaines ma fille a tellement tête que mes seins sont mous comme vides et ils me démangent
J’ Ai un sein douloureux chaud mais mou aussi
En attendant demain d’all Prendre des feuilles de chou pour soulager que puis je faire?
C’Est vraiment dur l’allaitement j’aim Ça mais impression de ne faire que cela
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonsoir,
Alors oui, au début on a l'impression de ne faire que cela, et pour cause, on fait surtout ça
Ta bébé a été habituée à recevoir de la nourriture en continu in utero, il lui faut un peu de temps pour se reguler, mais ça va venir ! On dit que les 3 premiers mois correspondent à un,4e trimestre de grossesse , car bébé a un besoin intense de contact et d'attention, il est immature contrairement aux autres mammifères.
La sensation de seins vides est normale aussi, mais rassure toi, bébé a toujours à manger, la production s'adapte et fonctionne en continu.
Pour ce qui est de ton engorgement, tu peux essayer de te soulager en massant sous une douche chaude, faire teter en position de la louve avec menton de bébé du côté le plus douloureux.
Bon courage, ça va passer !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @isaayolille , tu as un sein douloureux et chaud, as tu consulté ce feuillet sur le sujet? Tu y trouveras pas mal d'infos et d'astuces pour aider à surmonter cet obstacle https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1015
Lorsqu'on a des signes d'inflammation au niveau du sein (douleur, chaleur, induration, rougeur), bien drainer le sein est important. La plupart des mères font passer ces épisodes en mettant souvent bébé au sein, en variant les positions, en alternant l'application de chaud (avant les tétées) et de froid (après les tétées).
Souvent, ce genre d'épisode survient lorsqu'on est fatiguée et/ ou qu'on en a un peu trop fait ;) . Se reposer aide généralement à résoudre le problème plus rapidement.
En cas de fièvre et si l'épisode ne passe pas en 24/48h il est important de consulter son médecin.
 
Haut