• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sensation de brûlure à la tétée

Sarah.vdps

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas trop si la question a déjà été posée, je suis désolée si c'est le cas.
Monjours, j'ai a 1mois, il est en allaitement mixte depuis le début mais depuis qqs jours, j'ai une sensation de brûlure au moment de la tétée.. est ce que vous savez à quoi c'est dû ? Je n'ai pas l'impression d'avoir de crevasse..
Merci pour votre aide!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Ouch courage à toi, ça doit faire mal :calin:

Ce que tu décris pourrait faire penser à une candidose mammaire... est-ce que ça te parle ?

Il existe un moyen simple de "tester" : le test au bicarbonate.
Tu dilues une cuiller de bicarbonate de soude dans un verre d'eau, et tu appliques sur tes seins après la tétée : si ça te soulage, tu as probablement une candidose (le bicarbonate ne réglera pas le problème, il faudra un traitement adapté).

Par ailleurs, quel est son souhait d'allaitement ? Souhaites-tu repasser en exclusif, rester en mixte, sevrer (quand) ? ;)