• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sensation de bleu sur les seins

Maevargr

Montée de lait
Salut les filles, et oui encore moi ! Décidément cet allaitement est assez compliqué… J’ai eu une baisse de lactation semaine dernière (j’ai faillit devoir passer au lait en poudre car bébé ne prenait pas de poids). Finalement j’ai dû tirer mon lait, et lui donner à chaque tétée 30ml dans un biberon en plus. Là je sens que la lactation a bien reprit, il est toutes les 2/3 heures au sein donc c’est cool mais le problème c’est qu’entre les tétées rapprochées et le tire l’air j’ai des sensations de bleu autour du mamelon et quand il tète c’est devenu tellement désagréable. Si vous avez des conseils, je pense prendre rdv chez le médecin car je souffre vraiment… Mais mon petit Loulou reprend bien du poids je suis super contente 😃🥰🍼🥛

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour
Je ne suis pas experte mais as tu les téterelles de ton tire lait de la bonne taille et est ce que ton bébé est bien positionné lors des tétées ? Sa bouche est elle bien mise?
Cela peut te donner des pistes.

Maevargr

Montée de lait
Bonjour
Je ne suis pas experte mais as tu les téterelles de ton tire lait de la bonne taille et est ce que ton bébé est bien positionné lors des tétées ? Sa bouche est elle bien mise?
Cela peut te donner des pistes.
Oui les téterelles j’ai remesuré hier justement et c’est la bonne taille. Après il a l’air bien positionné lors des tétées donc je comprends pas :/

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un canal bloqué?
Pas de sensation de sein qui n'arrive pas à être bien vidé?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as quel modèle de tire-lait ?
J'avais le kitet* double pompage (des années 1800 environ) et si je serais trop fort les biberons, la force de succion était trop forte et me déchirait le point de contact avec la téterelle. Je crois savoir que d'autres modèles ont un réglage de force de succion, celui-là ne permettait que la rapidité de succion.
Est-ce que ça te parle ?

Je limitais les tirage à 10min max aussi. Pour éviter les blessures.

Maevargr

Montée de lait
Tu as quel modèle de tire-lait ?
J'avais le kitet* double pompage (des années 1800 environ) et si je serais trop fort les biberons, la force de succion était trop forte et me déchirait le point de contact avec la téterelle. Je crois savoir que d'autres modèles ont un réglage de force de succion, celui-là ne permettait que la rapidité de succion.
Est-ce que ça te parle ?

Je limitais les tirage à 10min max aussi. Pour éviter les blessures.
J’ai le Medela symphony, j’ai pas l’impression qu’il y a une trop grande succion pourtant et je règle pas très fort justement. Je fait 20 minutes max voir moi si ça coule plus :)

D

Deleted member 21809

Guest
@Maevargr Salut, j'ai eu pareil, sensation de bleu/brûlure, moi c'était le tire-lait qui me faisait ça ! J'ai arrêté de tirer quelques jours et ça allait mieux ! Vois si tu peux te permettre d'arrêter de tirer, c'est totalement parti en quelques semaines ;)

Maevargr

Montée de lait
Coucou, pour le moment je dois tirer jusqu’à minimum vendredi… :(. Après on verra si Loulou a repris du poids et je pourrais arrêter. Mais merci du coup si ça vient de ça au moins ça partira j’ai pas besoin de m’inquiéter

D

Deleted member 21809

Guest
Espérons que ce soit bon alors ;) je mettais des compresses mouillées d'eau froide après le tirage et les tétées, ça soulage super bien !!! Et laisser sécher le sein avant de remballer dans le soutien gorge ! Pour info, j'ai dû relouer un tire-lait récemment, j'ai l'Ardo Bellis, aucun problème de bleu cette fois !

Maevargr

Montée de lait
Espérons que ce soit bon alors ;) je mettais des compresses mouillées d'eau froide après le tirage et les tétées, ça soulage super bien !!! Et laisser sécher le sein avant de remballer dans le soutien gorge ! Pour info, j'ai dû relouer un tire-lait récemment, j'ai l'Ardo Bellis, aucun problème de bleu cette fois !
Ah pas bête les compresses j’y ai pas pensé. Donc on mets une compresse d’eau froide et on l’enlève pour laisser Secher avent de remettre le soutien-gorge c’est ça ? Et il est remboursé ? :) car si il donne pas de bleu c’est mieux lol ! En tout cas je suis contente j’ai tirer 200ml aujourd’hui ça veut dire que ma lactation repart bien !!! 😃

D

Deleted member 21809

Guest
Ouais il est remboursé, je l'ai loué avec Grandir Nature, ils sont super réactifs ;) oui pour les compresses d'eau froide c'est exactement ça ! Super nouvelle pour ta lactation, faut rien lâcher, les efforts payent toujours !👍

Maevargr

Montée de lait
Coucou les filles, ça va mieux. La sensation de bleu disparaît un peu vu que je tire moins mon lait. Mon Loulou a bien bien reprit lol ce petit goulu ! Je suis fière de lui 💪. Je vais essayer de tirer un peu pour avoir toujours au moins un biberon au cas où, j’en mets aussi un peu dans son bain. J’aimerais que le papa puisse prendre le relai de temps en temps sur le biberon de 5h (avec mon lait bien sûr). Ah parfois faire une nuit complète ça me ferait du bien. Mais bon pas sûr de réussir à dormir même si le papa donne le biberon lol ! En tout cas encore merci pour vos retours :)