• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sensation de baisse de production de lait. bébés 4 mois et demi

HeleneR

Colostrum
Bonjour,

je suis maman de jumeaux, ils ont 4 mois et demi.(mes premiers)
Je les allaite exclusivement. Jusqu'il y a quelques jours, je n'ai eu aucun soucis.

Je note pourtant que depuis 1 semaine, ils réclament de plus en plus le sein. Ils ne paraissent plus avoir suffisamment de lait (les plages horaires entre chaque tétée sont beaucoup plus courtes que d'habitude). Ils ne font plus leur nuit non plus.
Je soupçonnais un pic de croissance.... mais ça dure!
Quand je me tire le lait le soir, je n'ai plus que 50 ml par sein (contre 150 ml le mois dernier). Je ne sens seulement que deux montées de lait (sans stimulations du sein), ou lorsqu'ils tètent. Je sais que ça fait parti du processus d'installation de la lactation de ne plus en avoir à chaque fois qu'il est l'heure de nourrir les enfants.

Je voulais savoir si par (malheureux) hasard, je ne serais pas en train de perdre mon lait?
Je suppose que mon stress vis à vis de ça n'aidant pas.... plus le stress d'un voyage prochain chez mes beaux parents qui disent que ce n'est pas normal qu'ils ne fassent pas leur nuit (je dois donc comprendre le message subliminal = problème avec le lait)
Auriez vous, s'il vous plait, une réponse, un conseil .... ?

Bien Cordialement

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La théorie c'est : tant que bb va au sein il y a toujours du lait.

Dans la pratique, donnes tu le bib ? Ont ils réduit le nombre de tt ?

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu dis toi meme que tu sais que ca fait partie du processus. Tu m'a l'air d'etre surtout inquiete a cause de ce voyage et de devoir faire face aux reflexions.

Comme dit bad mom (enfin cest induit) si tu n'a rien changé a tes habitudes ya pas de raison que le lait se tarisse comme par magie.

Perso en ce moment jai l'impression que mon sein droit ne donne plus rien. Mais en regardant mieux cest le sein qui endore ma fille ces derniers jours. Il est donc manifestement plus teté et donc plus vide que l'autre quand je tire mon lait.

Peut etre que tu garde aussi tes bébés plus longtps au sein ces temps-ci ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Helene.
Déjà bravo pour l'allaitement de tes 2 bébés. ça doit être sport ;).
Est-ce que tu as constaté que les couches de tes bébés étaient moins mouillées? Qu'en est il de leur prise de poids?
Si ta lactation s'adapte c'est tout à fait normal de moins tirer. Surtout s'ils tètent plus en ce moment.

Somua

Montée de lait
Bravo pour tes jumeaux Et pour l'allaitement exclusif ! Continue Et laisse parler tes beaux parents !! Essaye de ne pas trop stressé !!