• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 S'endort pendant l'allaitement

Landelo

Colostrum
Bonjour,
Je pense être face à un problème (peut être que je me trompe...).
Mon fils a actuellement 21 jours. Depuis qu'il est né il s'endort au sein, pendant la tétée. La tétée dure à peu près 5 minutes, quelques fois 10, et sont au nombre de 8 à 10 par jours. Est ce normale? Que dois je faire pour le stimuler? (Je lui frotte le dos, chatouille les dessous de bras, le cou, le "secoue" légèrement lorsqu'il est encore au sein...)
Besoin de conseils!😔
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je pense être face à un problème (peut être que je me trompe...).
Mon fils a actuellement 21 jours. Depuis qu'il est né il s'endort au sein, pendant la tétée. La tétée dure à peu près 5 minutes, quelques fois 10, et sont au nombre de 8 à 10 par jours. Est ce normale? Que dois je faire pour le stimuler? (Je lui frotte le dos, chatouille les dessous de bras, le cou, le "secoue" légèrement lorsqu'il est encore au sein...)
Besoin de conseils!😔
certains bb obtiennent leur ration très vite. ce sont les experts de la tt.
le seul indice est la courbe de poids.
tu peux tracer celle de ton bb ici

tu peux utiliser cet outil pour tracer sa courbe
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si bébé ne pleure pas après quelques minutes ces quil est repu .
Sinon tu peux utiliser la méthode de compression du sein pour relancer la tt . Il y a un article sur la Lll la dessus.
Et pour le stimuler tu peux le mettre en bodie ou couche. Ou même aller changer sa couche pendant la tt .
J'ai remarquer que sa ne fonctionne pas vraiment les stimulations caresse ect avec le bébé allaiter.
 

Landelo

Colostrum
certains bb obtiennent leur ration très vite. ce sont les experts de la tt.
le seul indice est la courbe de poids.
tu peux tracer celle de ton bb ici

tu peux utiliser cet outil pour tracer sa courbe
Je viens de faire la courbe. Mais je ne comprends pas trop... il faut que la courbe de son poids aille jusqu'à la courbe verte (courbe mediane), c'est ça?
Il prend du poids, c'est déjà positif.
Merci du tuyau en tout cas!
 

Landelo

Colostrum
Si bébé ne pleure pas après quelques minutes ces quil est repu .
Sinon tu peux utiliser la méthode de compression du sein pour relancer la tt . Il y a un article sur la Lll la dessus.
Et pour le stimuler tu peux le mettre en bodie ou couche. Ou même aller changer sa couche pendant la tt .
J'ai remarquer que sa ne fonctionne pas vraiment les stimulations caresse ect avec le bébé allaiter.
Super! Merci des conseils.
Il pleure très rarement après la tétée. Quand il pleure je le remet au sein, et il se calme vite.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de faire la courbe. Mais je ne comprends pas trop... il faut que la courbe de son poids aille jusqu'à la courbe verte (courbe mediane), c'est ça?
Il prend du poids, c'est déjà positif.
Merci du tuyau en tout cas!
Tu peux poster le résultat ici si tu veux, pour qu'on se rende compte.
L'idée c'est surtout de vérifier si bébé a bien repris son poids de naissance et qu'il suit son couloir. Tous les bébés ne suivent pas le même couloir. Il y a des crevettes et des grands costauds, l'essentiel c'est qu'ils prennent harmonieusement 😉
 

Landelo

Colostrum
La voici. Qu'en penses-tu? Je vais faire une pesée mercredi.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Leon.png
    courbe_poids_Leon.png
    98.6 Ko · Affichages: 26

Lou_Ann

Fontaine de lait
Super! Merci des conseils.
Il pleure très rarement après la tétée. Quand il pleure je le remet au sein, et il se calme vite.
C'est bon signe alors .
Il aurait encore faim tu le serais .
Jai eu le même problème que toi vraiment similaire.
J'utilise la compression du sein à chaque tt depuis 72h , et ma fille a déjà repris 220g !
Je suis ravie.
Elle est encore un peu malade donc s'endort au sein très vite des que le débit est moins fort . La compression ca relance et même si elle est super fatiguée je la déshabille et je la met au sein avec une bonne couverture.
Si elle n'est toujours pas motivée je fais la compression quand même elle va téter un peu mais recevra quand même suffisamment de lait . Je suis entièrement convaincue par cette technique. Allez courage !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Jusqu'à J13, sa courbe suit son couloir et tout va bien !

Il aurait encore faim tu le serais .
Ce n'est parfois pas si simple : certains tout petits bébés qui n'ont pas suffisamment de lait se mettent à dormir +++ et ne demandent pas à téter, trop faibles pour le faire.
L'hypersomnie est un signe qui doit alerter : si bébé par ailleurs prend du poids correctement, pas d'inquiétude.
Mais certains bébés se mettent "en économie d'énergie" et dorment pour ne pas trop souffrir de la faim.

Tu fais tout bien, @Landelo , de t'informer.
Tu n'as pas de pesée depuis J13 ?
 

Landelo

Colostrum
Non pas de pesée depuis J13. Je devais voir la sage femme, mais elle était en arrêt de travail. Du coup j'ai contacté la PMI, et ils ne font qu'ils jour par semaine. Ils m'ont proposé J15, mais c'était trop rapproché... donc j'y vais mercredi de cette semaine!
 

Landelo

Colostrum
Jusqu'à J13, sa courbe suit son couloir et tout va bien !


Ce n'est parfois pas si simple : certains tout petits bébés qui n'ont pas suffisamment de lait se mettent à dormir +++ et ne demandent pas à téter, trop faibles pour le faire.
L'hypersomnie est un signe qui doit alerter : si bébé par ailleurs prend du poids correctement, pas d'inquiétude.
Mais certains bébés se mettent "en économie d'énergie" et dorment pour ne pas trop souffrir de la faim.

Tu fais tout bien, @Landelo , de t'informer.
Tu n'as pas de pesée depuis J13 ?
Après, il a ses phases d'éveil quand même. J'attends avec impatience mon RDV pour savoir s'il a pris du poids, et demander à l'infirmière...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Souvent, un signe fort que nous relatent les mamans, c'est le changement de taille de vêtement vers trois semaines.
Ca te parle ?
 
Haut