• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles vetres

sev03

Colostrum
bonjour
j'allaite mon fils de 2 mois et cela fait plusieurs jours qu'il a des selles vertes.
Je lui donne le même sein pour 2 tétée
la journée il est très calme ne pleure pas pour faire ses selles,mais la nuits il se tortille un peu et a des gaz,alors je suis donne babyfen et calmosine.
Je voudrai savoir si les selles vertes pouvaient venir de se que je lui donne,ou d'un mauvaise prise aux seins?
MERCI
 

kaly

Voie lactée
Bonjour Sev03
voici qques lienhttp:
//www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Selles-du-bebe-allaite.html?q=selles+vertess sur les selles du bb allaité
il y a des photos sur le lien ci dessus

http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-de-sante/Le-reflexe-dejection-trop-fort.html
ce lien parle du REF reflexe d'ejection fort, est ce que cela te parle?

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Les-coliques-et-le-bebe-allaite.html
ce lien parle de la composition du lait: sucre au début puis gras à la fin et des conseils sur la tétée

tu pourrais également aller voir qqun qui fait de l'homéopathie pour les coliques, il a magnesia carb pour les selles vertes mais d'autres granules pour les coliques
et puis tu pourrais également consulter une sage femme, conseillère en lactation, aller à une réunion LLL pour la mise au sein ;)
voilà pour les pistes
A bientôt
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour sev03 et bienvenue sur le forum LLL :eek: !

Outre les pistes mises en avant par kaly, les selles vertes peuvent être dues à une petite intolérance à quelque chose que tu aurais pu manger. Les produits (lait de vache) sont le plus souvent concernés, mais ce peut être plein d'autres choses !
As-tu modifier quelque chose dans ton alimentation, sev03 ?

Voici quelques liens qui en parlent :
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...e-intolerance-au-lactose.html?q=selles+vertes
- http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-81-Allergies-et-Allaitement.html?q=selles+vertes


PLLLein de courage à toi, Sev03 ! Tu es une formidable maman pour ton bébé :eek: !
 

sev03

Colostrum
je te remercie kaly
je suis deja allé voir sur les liens que tu ma donner,et pour la composition du lait je suis o courant s'est pour sa que je lui donne 2 fois le meme sein le ref sa me parle mais je vais aller voir le lien pour plus d'info
dans ma region on a pas de reunion LLL sa m'aurai vachement aider je vais voir avec ma sage femme
ah une derniere chose mon garçon a bcp besion de succion croit tu que je peu lui donner un tetine ? J'ai peur pour la suite de l'allaitement
je te remercie encore
 

sev03

Colostrum
bonjour brusieg
pour les intolérances je boit plus de lait de vache ni de yaourt que j'ai remplacé par des yaourt de brebis mais j'en mange un que les matins et j'essai de manger le plus varié possible,s'est pour sa que je me poser la question de savoir si babyfen (huile essentiel de carvi ) ou calmosine (extraits de plantes fenouil,tilleul,oranger)pouvai donner des selles vertes?
apres camille grossi bien il fait 5kg100 et a un comportement tout a fait normal,mais combien de tps peuvent duré ses selles vertes?
MERCI
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
,mais combien de tps peuvent duré ses selles vertes?
MERCI

Les selles vertes peuvent durer aussi longtemps que ton bébé n'accède pas au lait gras de fin de tétée ou qu'il est exposé à ce à quoi il est intolérant.
Effectivement, il serait intéressant de voir avec quelqu'un de compétent en allaitement si la succion et prise du sein ont correctes. Cela permettra de s'assurer qu'il accède bien au lait gras de fin de tétée.
Pour la piste de l'intolérance au lactose ou au protéines de lait de vaches, les études montrent qu'il suffit d'une fois (d'un seul yaourt, par exemple) pour que le bébé éprouve des difficultés. Bravo à toi, si tu as déjà fait des évictions ! Tu es vraiment une maman attentive aux besoins de son bébé ;) !
Certaines mamans ont tout de même remarqué que leurs bébés étaient dérangés par TOUS les laits animaux. Que ce soit vache, brebis ou chèvre...
Après ce peut aussi être un tout autre aliment que tu aurais consommé récemment... As-tu modifié quelque chose ces temps-ci ?

Courage courage ! Il n 'y a pas de réunion dans ton département : mince :( ! Peut-être y en a-t-il dans un département limitrophe ?
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
s'est pour sa que je me poser la question de savoir si babyfen (huile essentiel de carvi ) ou calmosine (extraits de plantes fenouil,tilleul,oranger)pouvai donner des selles vertes?
MERCI

Ca, je n'en sais rien du tout :confused: !
Et toi, qu'en penses-tu ? Ressens-tu que cela pourrait être la source des difficultés de ton petit Camille ?

Que penses-tu de diminuer les prises et voir comment la situation évolue :confused: ?

PLLLein de courage à vous deux !
 
Dernière édition:

sev03

Colostrum
je pense qu'il prend le lait gras de fin de tétée car je sens qu'il me les vides bien et généralement il s'endort au sien,je pense que je vais stopper un tps se que je lui donne et voir évolution.j'ai mangé ses dernier tps des champignons (s'est la pleine saisons !!! lol ),mais il avait déjà un peu de selles vertes avant mais très peu.
après la journée il est relativement calme ne peine pas du tout a faire ses selles et la nuits il arrête pas de gigoté et a des gaz alors je me dit aussi que ses selles sont peut être lié a ses coliques de nuits.
je vais voir avec ma sage femme (qui fait aussi un peu pour l'allaitement) si elle peu me conseiller pour une meilleure prise aux seins
merci pour tout ses encouragement ,mais je lâcherai rien je tien tellement a allaité le plus longtemps possible,même si je suis fatigué car j'ai 2 autres garçons (1er 7ans et 2éme 3ans et demi )et on est en pleine vacances !!!!!
encore merci bcp !
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Aaahhh, les champignons.... Penses-tu qu'ils puissent être responsables de la situation ?
Aimerais-tu réduire un peu ta consommation et voir comment ça évolue ?

Bravo pour ta détermination, Sev03 :eek: ! Bravo aussi pour ton organisation avec tes 3 enfants. Oui, ce n'est pas toujours évident... Beaucoup de mamans doivent se retrouver dans ce que tu écris... Moi la première ;) !

BeLLLe continuation à toi et donne-nous de tes nouvelles, si tu veux bien !
 

sev03

Colostrum
coucou
cette apres midi je suis allé voir une pharmacienne dans ma ville qui ma conseillé également d’arrêté les plantes que je donne a camille et ma donner des granules homéopathie pour ses coliques(elle a eu le même souci avec sa fille!!) .
Elle ma dit aussi qu'il fallait que je ma fasse confiance (plus facile a dire qu'a faire !! lol )
en tout cas je vous tiendrai o jus dans les jours qui suivent !
et une dernière questions que penser vous de la tétine ?? Camille demande bcp le sein car il a besoin de succion,mais j'ai peur que par la suite il prenne mal mon sien ?? Alors pour l'instant je le garde o sein !!
encore une fois merci pour tout vos conseilles !!
 

olenka

Montée de lait
Bonjour j ai repondu a ta question dans une autre discussion

donc ma fille avais mal au ventre a cause des produits laitiers. Au debut j ai supprimee le lait de vache mais je me suis rendue compte que c etaient tous les laits vache brebis chevre. Du coup j ai tout supprimee et plus de coliques .
En plus ses bronches etaient encombre en permanence(asthme du nourisson d apres la pneumo) et en arretant les produits laitiers miracle plus d encombrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et plus de medicaments
 

sev03

Colostrum
bonjour a tous
je viens vous donner des nouvelles de mon p'tit camille ses selles sont quasiment redevenu normal du coup de j'ai arrêté le babyfen et calmosine ainsi que tout produits laitiers et même les champignons !!! il se tortille encore la nuit mais bcp moins et les gaz ont également diminués.
j’espère que je vais arrivé a la fin de ses selles vertes !!!!
en tout cas je vous remercie encore bcp pour tout vos conseilles et vive l'allaitement !!!! j’espère pouvoir allaité encore longtemps !!
bise a tous !!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Coucou sev03 :eek: !

Super !!!! Que des bonnes nouvelles ;) !!!

Merci de nous avoir raconté !

Très beLLLe continuation à toi et pLLLein de tétées à vous deux !!!
 

sev03

Colostrum
bonjour
un petit coucou pour vous donner des nouvelles de camille ses selles sont revenu totalement normal youpi !!! il a passé sa visite des 2 mois et pése 5,400kg !!mon pediatre a dit que s'été un beau bébé !!
une petite question je tire de tps en tps mon lait avec un tire lait manuelle medela mais je recueille que 70ml je trouve que cela fait peu,et je sens que j'ai pas vider mes seins.dois je opter pour un tire lait électrique?
Merci pour vos reponse,bonne journée
 
Haut