• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles vertes

AdrienneFanny

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,
Mon fils est né le 20 octobre et pesait 3 kilos (ne à 38 SA). Il est exclusivement allaite. La prise de poids est bonne, au rdv des 1 mois fait le 27 novembre, il pesait 4,360. J'ai de la peine à le peser à la maison, car il bouge sur la balance mais il fait en tous les cas 4.800. Il a depuis sa naissance des selles vertes (mélange de jaune et de vert, parfois plus jaune, parfois tirant plus sur le vert). La SF qui me suit m a dit que c'était normal et je ne me suis pas inquiétée. Mais en lisant je me rends compte que cela signifie qu il boirait trop de lait de début de tetee...J'ai effectivement bcp de lait et un REF en debut de tétée, je pensais que c'etait positif. Je suis démoralisee et je m'en veux d'avoir privé mon bébé du lait gras et de nutriments importants. J'ai tenté de tirer le lait au début mais ça aggrave le REF et bebe s'énerve. Je done déjà en principe que un sein car bebe ne veut pas toujours le 2eme (sauf la nuit). Que faire ? Est ce que des selles vertes signifie forcément trop de lactose et pas assez de lait gras ? Je précise que mon bebe ne fait caca qu une fois par jour depuis ses 3 semaines, la sage femme m'avait dit que c'était en ordre pour un bébé allaite. Il mouille toujours min 6 couches par jour. Merci pour votre aide. Adrienne
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Les selles vertes font partie de la palette de couleurs normales, ainsi que l'a dit ta SF.
La prise de poids de ton bébé est parfaite. On attend minimum 800g à 1kg par mois au début, vous êtes laaaaarge !
Il n'y a aucune inquiétude à avoir, ton bébé semble avoir tout ce dont il a besoin. Félicitations à vous deux <3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@AdrienneFanny , est ce que ton bébé a mal au ventre?
La prise de poids est super, il reçoit forcément du gras!
Il y a du gras dès le début de la tétée ;)
Tu n'as privé ton bébé de rien, le lait maternel a tout ce qu'il faut et ce quelque soit le moment de la tétée ;)
 

AdrienneFanny

Colostrum
Oui, mon bebe a mal au ventre parfois, mais les massages et le portage aident à le calmer. Alors si 800 à 1 kg est suffisant, on est dans la moyenne, au contrôle des 2 mois (18.12), il faisait 5.040. La prise de poids à été moindre la dernière semaine, mais cela peut arriver selon le pédiatre. Merci pour vos réponses!
 

mmmarion

Colostrum
Bonjour, votre message est très rassurant pour moi. Mon bébé a 1 mois et allaitement mat exclusif également et elle fait quasi toujours des selles. Enfin comme vous c est vert-jaune et cela m inquiète qu elle manque de gras. Elle ne semble pas dutout douloureuse du ventre ne régurgite pas. J ai depuis la naissance peur de manquer de lait. Elle pesait 3.450kg a la naissance et prend 250g par semaine depuis 2 semaines (4.220 à 1 mois de vie) donc j ai l'impression que c est correct par contre au sein.elle s enerve très souvent, tire le mamelon en arrière, ne semble pas repue après les tétées... pourtant je la mets toujours au sein dès qu elle montre le moindre signe precoce de.faim parfois jusqu à 15 fois par jour je ne comprends pas pk ma lactation ne serait pas suffisante pour elle. C est mon 1er enfant je manque de confiance en moi. Quand je presse mes seins je vois du mait jaillir mais j ai l impression que le débit n est pas suffisant pour elle. Elle a une bonne position et une bonne succion quand elle veut. J ai déjà vu une conseillère en lactation la semaine dernière qui m a rassurée et m'a quantité de.lait a tout de suite augmenté haha. Je crois que j ai.besoin de réassurance ++ surtout le soir quand je vois mes.seins plus souples j ai tellement peur de manquer de lait pour mon enfant. Merci pour ce forum et toutes ces informations
 
Haut