• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes??

Bonjour
Je suis maman d'une petite fille qui a eu un mois et que j'allaites depuis sa naissance. Au début elle avait des selles jaunâtres avec des grumeaux et depuis quelques temps elle se sont verts avec des grumeaux et j'ai l'impression qu'elle souffre de coliques . J'ai vu sur internet que cela peut être du aux début de tétées du coup j'ai essayé de donner deux fois le meme sein mais pas vraiment d'amélioration . Alors pouvez vous m'aider et me rassurer car cela m'angoisse un peu j'ai peur que ça soit pas normal !!! Meme si le pédiatre m'a dit que tout allait bien
Merci

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas les poids intermédiaires ?

En fait l'idéal serait de tracer sa courbe de poids OMS (pas celle du carnet de santé), elle est plus fiable pour les bébés allaités :)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y'a deux écoles mais en général, c'est assez anxiogène d'avoir une balance à la maison donc pas de souci.

@Marnie : tu peux tracer la courbe, je suis trop naze :(

Si elle a des selles vertes, cela peut être le plus souvent que :
Soit en effet elle prend pas suffisamment le lait "gras" de fin de tétée. As tu essayé la compression du sein pour l'aider un peu en fin de tétée ? https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
Soit parfois, d'ailleurs les coliques peuvent être liées, ton lait sort trop vite et elle avale trop d'air ? Quel est son comportement au sein ? Tu l'entends déglutir ? Elle s'endort en cours ? S'énerve ? Ça se passe bien ?

Désolée pour l'interrogatoire, c'est pour mieux cerner les choses :)

Elle mouille bien ses couches sinon ?

Oui elle tête bien on l'entends avaler et souvent elle endort dessus . Parfois elle s'énerve surtout le soir car elle veut s'endormir avec . Sinon ça se passe bien et elle fait bien pipi aussi ...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Amandinemargot si tu places les pesées de ta fille sur cette courbe, ça donne quoi ? (toutes les pesées, donc en imprimant la courbe, sauf si tu as un logiciel permettant de placer les points avec ton ordi : ça prend un peu de temps, mais c'est hyper important pour interpréter ces selles vertes. Les chiffres sur l'axe horizontal correspondent aux semaines depuis la naissance.)

Je te laisse lire ICI pourquoi cette courbe est utile.