• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles vertes le soir

Mary28

Colostrum
Bebe à 2 mois, ref+grosses coliques, je me demandais pourquoi le soir elle a toujours Plus de Mal à émettre ses selles qui sont generalement Plus vertes que le matin.. merci
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mary28,
Les selles vertes en général indiquent que ton bébé ne prend pas assez de lait de fin de tétée. Le lait du début est très riche en sucre et à la fin il est plus gras.

Tu dis également que tu as un REF et ton bébé bcp de coliques.
Je pense qu'il serait peut-être pertinent d'arrêter les protéines de lait de vache. En effet, les PLV augmentent le REF et sont parfois responsables des coliques. Ton bébé est peut-être intolérant aux PLV ce qui engendre des coliques.
Ensuite avec un REF, le lait est livré au Karcher. Donc ton bébé avale bcp d'air, ce qui peut également engendrer des coliques.
Je te conseille de lui faire faire des rots très souvent pendant la tétée.
Les massages peuvent être également utiles.

J'espère t'avoir éclairée un peu.
 
Haut