• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles vertes gluantes

Coste

Colostrum
Bonjour tout le monde ! Ma fille a 3 mois et je l'allaite, elle n'a que mon lait mais depuis 2 semaines elle a des selles vertes gluantes, j'aimerais savoir si c'est arrivée à quelqu'un d'entre vous ? J'ai dû amener une couche au laboratoire pour faire des analyses, les résultats son dans 4 jours et mon médecin a évoqué l'idée que ce soit un staphylocoque... je n'arrête pas d'y penser et n'arrive plus à fermer l'œil, je me fais beaucoup de soucis. Merci d'avance pour vos réponses
Mathilde
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Je comprends que tu puisses t'inquiéter. On s'inquiète toujours pour nos petits amours.

Le mien a eu des selles vertes et gluantes quand il était malade, gastro et aussi bronchiolite.

Est elle enrhumée en ce moment ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne avait des selles vertes et gluantes (kaki et mousseuses sortant en jet) depuis la naissance. Vers 1 mois, j'ai éliminé les protéines de lait de vache de mon alimentation et les coliques ont disparu très rapidement et les elles sont devenues normales en 10-15 jours (selles jaunes avec grumeaux des bébés allaités). Il semble qu'elle était intolérante aux protéines de lait de vache.
En dehors de la couleur et de la texture de ses selles comment va ta fille?
 

Coste

Colostrum
Non pas enrhumé mais prise depuis qu'elle a 15 jours, le médecin m'a dit que c'était parce qu'elle régurgiter alors je lui fais des lavages de nez 2 fois par jours.
Je verrifie souvent sa température, surtout ces derniers temps avec tout ces virus.
En ce qui concerne le lait de vache je n'en boit que très très peu car j'avais entendu que ça pouvait justement mener à ça, en revanche je bois du décaféiné, ça viendrait de la ?

Merci beaucoup les filles
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les plv il me semble que même 1/2 ml peut engendrer des intolérances. Et pour le lavage de nez nhesites pas à faire plus que 2 fois par jour. Avant chaque repas c'est bien et en deux jours ca aura disparu le nez pris.
Mais je pencherais plutôt vers une intolérance au plv.tu te sens de faire une éviction ? Semilie t'en parlera bcp mieux que moi. ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon moi après je vois des intolérances aux plv de partout :).
Peut-être peux tu attendre les résultats de l'analyse de selles pour t'assurer que la cause n'est pas n'est pas infectieuse et tester une éviction stricte des plv sur 3 semaines pour voir si ça change quelque chose.
Je ne sais pas si les intolérance peuvent apparaitre d'un coup; Je sais que les allergies oui mais les intolérances je ne sais pas.
 
Haut