• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes, gaz,pleurs..

Anais974

Colostrum
Bonjour à toutes!

Mon petit Axel a un mois, il a eu du mal à libérer tout son meconium mais il a réussit par finir a avoir des selles jaune safran
Et voilà que depuis une semaine il me fait des selles vertes et des pleurs de douleur..et un peu de gaz.
Certaines tétées sont très agitées, il remue bcp et parfois pince le teton au lieu de bien téter..puis fini par s endormir mais si je le pause il se réveille (sauf pour les tétées de nuit)
Les tétées varient de 5 à 40 minutes.
Il grandi et grossi très bien du coup sage femme et médecin me disent de ne pas m inquiéter mais a le voir pleurer parfois si fort..on voit bien qu'il y a qq chose qui ne tourne pas rond..

J'ai lu que ça pouvait être une allergie aux produits laitiers que je mange, j'ai donc tout arrêter depuis 2 jours..mais au bout de combien de jours les selles doivent redevenir jaunes si c'est cela le problème?

Enfin si ça n est pas cela mais un REF..je suis un peu perdu dans la manière de résoudre le problème??

Pourtant sûre des bienfaits de l allaitement. .je suis maitenant à deux doigts de lâcher l allaitement car j'ai plus l impression de faire du mal que du bien à mon bébé...
Merci pour vos reponses

Tchii29

Lactarium
Bonjour,
Ce dont tu parles fait penser à un bébé qui n'aurais pas accès au lait gras du fin de tête. Quand il n'y on pas accès cela a tendance à donner des selles verte , explosive qui peuvent gêné beaucoup le bébé.
Axel prend les 2 seins à chaque tété ?
Au niveau du comportement de ton bébé cela peu faire penser à un ref. A tu déjà remarquer un jet qui sortais ? Un bébé qui dégluti très vite en début de tétée ?
Ce document pourra t'aider
https://www.lllfrance.org/1144-59-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Pour l"eviction des produits laitiers cela peu prendre un peu de temps. Il me semble 3 semaine .

Dernière édition:

Anais974

Colostrum
Non Axel ne prend qu un seul sein par tétée..la sage femme me disait de faire au moins 20 min pour aboutir au lait gras sur un sein du coup j essaie de faire cela le plus possible quand Axel ne s endort pas avant..et ensuite redonner le même sein.. mais peut être que ça n est pas bon??
Il deglutit en effet très vite au début de la tétée et très rapidement par moment comme un petit goulu..

Je vais aller voir tes documents
Merci
Mais comment dois je m y prendre d après Toi?

Anais974

Colostrum
Et pour le jet, eh bien ça ne se fait pas naturellement mais lorsque je cherche à extraire un peu en pincant manuellement, en effet cela fait un jet..

irumi_ml

Hyperlactation
Pour le selles vertes je suis de l'avis de @Tchii29 .
J'ai lu déjà que les produits à base de lait de vache peuvent accentuer le REF (pour les femme qui soufre de REF bien sure)
Donc si c'est un REF ou bien une allergie des PLV je pense que serait utille d'essayé l'éviction pour qlq temps.
Je pense qu @Jujumeo peut t'aider ,elle a une bonne expérience du le sujet,;)
Et pourp les allergies :
@mali&soso (polyallergie dont aplv)
@MamanRose (iplv)
@Jujumeo (IPLV)

Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:D:D

Effectivement ma puce est IPLV et j'ai un bon REF.
Donc pour le REF:
- éviction des PLV, des amandes et du chocolat.
-faire téter en position biological nurturing (BN).
- faire des pauses rototo pendant la tétée.
- expression manuelle en début de tétée.
- donner le même sein plusieurs fois de suite
- faire la compression du sein

Pour l'intolérance (s'il y a) éviction stricte des PLV au moins sur 3-4 semaines pour en voir les effets.

Anais974

Colostrum
Ok je vais mettre en place tout cela
Juste encore deux questions:
-qu'est ce que la possession biological nurturing?
- est ce que ces problèmes de REF vont se calmer un jour?
Merci beaucoup pour vos réponses! C'est top d avoir toutes ces infos

Tchii29

Lactarium
Je te dirais la même chose avec l'âge ton petit saura mieux gérer me ref.
Ici bébé va avoir 3 mois et on a beaucoup moins de difficultés. Il a tendance à laisser couler quand il y en a trop. Par contre mes vêtements sont souvent plein de lait :p

Anais974

Colostrum
Une autre question..
En mettant toutes ces techniques au point au bout de combien de temps bébé n aura plus de selles vertes et plus mal au ventre?

Tchii29

Lactarium
Pour les douleurs , je donnais du julep gomeux )préparation faite en pharmacie . Je trouvais que ça le soulageait bien, je viens juste d'arrêter (il a 3 mois)

Paloma

Colostrum
Le REF va se calmer si tu mets tout ça en place. Et ton bébé va grandir, s'habituer au REF et mieux le gérer.

La position BN c'est bébé sur toi

https://www.lllfrance.org/vous-info...ression-des-reflexes-facilitant-l-allaitement

Moi je faisais un mixte entre le BN et la madone. Maintenant qu'elle est plus grande, je l'allaiter en position allongée.
Je dirais qq jours, ça dépend de la cause des selles vertes.