• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes et glaireuse

Bouchra03

Colostrum
Bonjour bonjour, je reviens vers vous pour que vous m'aidiez de nouveau.

J'avais posté il y a quelques déjà car j'avais galéré avec mon bébé qui a actuellement 5 mois, pour l'allaitement, les endormissements, rgo, etc...
Dieu merci, tout est redevenu calme. La tempête aura duré 3 mois et demi. En ce qui concerne les tétées en tout cas c'est bcp mieux, les endormissements c'est autre choses lol mais je prends.

Bébé se réveille énormément la nuit toutes les heures ou 30/45min. Et la journée ne fait pas de long dodo.

Je reviens vers vous pour ses selles, a sa naissance et jusqu'à ses 1 mois il a eu des selles parfaite en texture et couleur. Mais il a eu une hospitalisation avec énormément d'antibiotiques en intraveineux (suspicion méningite) et depuis il n'a jamais retrouvé son transit. Depuis sa sortie selles verdâtres et avec des glaires. J'ai tout essayé : régime stricte éviction PLV et croisés pendant 2 mois, les probiotiques ... Mais c'est tjrs pareil.
Mardi dernier a sa visite des 5 mois son médecin m'a donné une coproculture a faire.

Mais en attendant auriez-vous des pistes ?

Merci

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Bouchra03 , je vois que tu n'as pas eu de réponses.
Je pense que c'est une bonne idée de voir d'un peu plus près ce qui se passe.
Lors du dernier congrès LLL j'ai assisté à une intervention au sujet du microbiote intestinal de bébé et l'intervenante disait que l'allaitement aide à rétablir le microbiote après des antibiotiques. Mais puisque dans ton cas les troubles persistent cela semble judicieux d'explorer pour voir ce qui se passe. D'autant plus qu'une coproculture n'est pas un examen invasif ;)

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
pas de rapport mais si vous n'avez pas encore fait la coproculture il faut vous méfiez. cette semaine les laboratoires sont en grève. Celui ou je bosse est fermé toute la semaine (peut etre une ouverture en milieu de semaine mais rien de sûre)
Si les laboratoires à côtés de chez vous sont fermés, il faut voir avec les laboratoires des hôpitaux. (désolée je ne sais pas pourquoi la fin de mon message est en gras)

Bouchra03

Colostrum
Bonjour,
pas de rapport mais si vous n'avez pas encore fait la coproculture il faut vous méfiez. cette semaine les laboratoires sont en grève. Celui ou je bosse est fermé toute la semaine (peut etre une ouverture en milieu de semaine mais rien de sûre)
Si les laboratoires à côtés de chez vous sont fermés, il faut voir avec les laboratoires des hôpitaux. (désolée je ne sais pas pourquoi la fin de mon message est en gras)
Bonjour, merci effectivement il y a eu des grèves mais cela n'a pas affecté la copro de mon bébé

Bouchra03

Colostrum
Bonsoir @Bouchra03 , je vois que tu n'as pas eu de réponses.
Je pense que c'est une bonne idée de voir d'un peu plus près ce qui se passe.
Lors du dernier congrès LLL j'ai assisté à une intervention au sujet du microbiote intestinal de bébé et l'intervenante disait que l'allaitement aide à rétablir le microbiote après des antibiotiques. Mais puisque dans ton cas les troubles persistent cela semble judicieux d'explorer pour voir ce qui se passe. D'autant plus qu'une coproculture n'est pas un examen invasif ;)
Bonjour, oui rien de concluant pour le coup. Les résultats sont tombés et tout est négatif (heureusement c'est rassurant). Cependant, ça n'explique toujours pas ses selles glaireuse et verte et liquide aussi 😩
Je vais peut-être retenter une éviction totale mais je sais pas trop si cela est judicieux, car déjà fait, sauf que j'ai peur d'avoir mangé des PLV par inattention ou autre , je sais pas, je sais pas trop quoi penser 😔

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, oui rien de concluant pour le coup. Les résultats sont tombés et tout est négatif (heureusement c'est rassurant). Cependant, ça n'explique toujours pas ses selles glaireuse et verte et liquide aussi 😩
Je vais peut-être retenter une éviction totale mais je sais pas trop si cela est judicieux, car déjà fait, sauf que j'ai peur d'avoir mangé des PLV par inattention ou autre , je sais pas, je sais pas trop quoi penser 😔
J'ai eu ce genre de selles pendant les 4 mois d'allaitement de mes 2 grandes .
Elles étaient intolérante au produit laitier. Le problème c'est qu'il y en a avait partout c'était compliqué

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que bébé est gêné par ces selles? Des douleurs/tortillements, un inconfort? Des rougeurs du siège/irritation?

Est ce qu'il y a une poussée dentaire?

Bouchra03

Colostrum
Est ce que bébé est gêné par ces selles? Des douleurs/tortillements, un inconfort? Des rougeurs du siège/irritation?

Alors il m'a pas l'air douloureux lorsqu'il fait ses selles, il est inconfortable lorsqu'il évacué certains gaz par contre. Et oui c'est souvent rouge au niveau des fesses après ses selles.

Pour les dents oui ça commence à travailler, mais ça coïncide pas avec le début de ses selles vertes qui durent depuis des mois mnt.

Dernière édition:

Bouchra03

Colostrum

Bonjour, est-ce que je pourrais mettre des photos des selles pour vs montrer l'évolution. Je ne sais pas si cela est autorisé et je suis bien consciente que je n'aurais pas d'avis médical ici. Mais peut être que je m'inquiète "pour rien" et quelles sont normales pour un bébé allaité ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tout en bas de cette page il y a une galerie d'images de selles de bébés allaités (il faut cliquer pour les voir).
Tu peux poster des photos oui, mais en effet tu ne pourras pas recevoir d'avis médical ;)

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Bouchra03
Est ce que tu as eu une explication ici même problème que toi apparu il y a 2 semaines je serai intéressée si tu as trouvé pistes ?
Merci

Ororem

Montée de lait
Bonsoir,
Même cas de figure ici, selles bcp plus nombreuses et qui virent assez souvent au vert et plus malodorantes aussi. J’ai consulté mon médecin lundi ( effets constatés le vendredi précédent) qui a pesé bébé et m’a dit qu’il n’y avait rien d’alarmant ( système digestif qui se modifie constamment etc…)puisque bébé boit bien, n’a pas de fièvre et est tjs très tonique. Je le revois lundi prochain pour vaccins et vérification du poids aussi à ce moment-là. Mais bon, je ne suis pas rassurée à 💯, du coup je limite le plus possible produits laitiers et fibres et privilégie le riz et autres. Voilà pour ma part, on est bien d’accord que cela ne vaut pas pour avis médical, simple retour d’expérience !
Douce nuit 💤

Lhyrra95

Montée de lait
Bonjour bonjour, je reviens vers vous pour que vous m'aidiez de nouveau.

J'avais posté il y a quelques déjà car j'avais galéré avec mon bébé qui a actuellement 5 mois, pour l'allaitement, les endormissements, rgo, etc...
Dieu merci, tout est redevenu calme. La tempête aura duré 3 mois et demi. En ce qui concerne les tétées en tout cas c'est bcp mieux, les endormissements c'est autre choses lol mais je prends.

Bébé se réveille énormément la nuit toutes les heures ou 30/45min. Et la journée ne fait pas de long dodo.

Je reviens vers vous pour ses selles, a sa naissance et jusqu'à ses 1 mois il a eu des selles parfaite en texture et couleur. Mais il a eu une hospitalisation avec énormément d'antibiotiques en intraveineux (suspicion méningite) et depuis il n'a jamais retrouvé son transit. Depuis sa sortie selles verdâtres et avec des glaires. J'ai tout essayé : régime stricte éviction PLV et croisés pendant 2 mois, les probiotiques ... Mais c'est tjrs pareil.
Mardi dernier a sa visite des 5 mois son médecin m'a donné une coproculture a faire.

Mais en attendant auriez-vous des pistes ?

Merci
meme tableau ici ... selles vertes depuis plusieurs semaines et plus nombreuses.
comment cela a t l évolué chez vous ?

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ici ça a disparu comme c'était apparu sans aucune explication au bout de qq semaines . Bébé allait bien mais a qd même pris un peu moins de poids qu'habituellement sur cette période là et tt à repris normalement. Ici bb à 10 mois et demi et tt va bien côté digestif ce n'est jamais revenu.
J'espère que ça va passer chez vous aussi sûrement maturation digestive patience et confiance 😊

Bouchra03

Colostrum
Bonjour a toutes, désolée je n'ai pas pu me connecter avant et du coup vous répondre.
Aujourd'hui mon petit chat a 13 mois, et comme pour Ocnana, ça a disparu comme c'est apparu. J'ai fait une éviction totale pendant plusieurs mois et réintégrer et cela n'a rien changé. Aujourd'hui il mange et n'a pas de réaction allergique ou d'intolérance et ses selles sont normales.
Je ne saurais vous détailler ou expliquer car pour mon bébé je ne sais pas l'expliquer.
Courage car c'est bcp de stress 💪