• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles vertes et erytheme fessier qui durent

layla

Montée de lait
bonjour
jai un bb allaite a 100 % de 4 mois (fin du 4ieme) qui a des selles vertes depuis une semaine environ accompagne d un erytheme fessier assez important.au debut je ne faisais pas attention a ses selles car elle faisait caca tous les 2 jours (selle jaunes) mais depuis un moment elle fait ca plusieurs fois par jours mais ses selles sont vertes...;elle n'est pas malade, elle est plutot bien en journee je minquiete pas trop mais je voulais si cetait normal des selles vertes accompagne dun erytheme fessier??

ah oui je precise aussi que jai une impression de manquer de lait parfois..surtout le soir ou elle senerve au sein..jeprends cerazette,peut elle avoir des consequences sur la lactation?

et depuis un moment ca m arrive de lui donner de l'eau (y a t il un rapport?) surtout la nuit avant de lui donner le sein car je ne sais pas si elle a faim ou elle veut juste teter...

merci
 
Dernière édition:

allreset

Lactarium
Bonsoir Layla,

félicitation pour ton allaitement exclusif, le top du top pour ton bébé :D

Beaucoup de mamans ont connu ce que tu décris comme les selles vertes, l'impression de manque de lait.
Des sujets de discussions ont été ouverts dans ce forum.

Voici un lien :
http://forum.lllfrance.org/showthre...oids-a-cause-d-un-ref&highlight=selles+vertes

Continue de proposer au maximum le(s) sein(s) à ton bébé et varie les positions. Un changement de rythme, comme l'heure de coucher ou le désir d'allaiter dans une pièce sombre, au calme pour s'endormir peuvent être des pistes.
Pour l'érythème, change la au maximum de couche, bien nettoyer avec de l'eau de haut en bas et bien sécher en tamponnant. Si possible lui laisser les fesses à l'air (serviettes dessous).

Tiens nous au courant
 

layla

Montée de lait
bjr

merci de me repondre
javais deja effectue des recherches sur le forum et javoue que je comprends pas trop c est technique cette question de prendre du lait gras et surtout LE REFLEXE DEJECTION FORT !!ect..lolen fait je me prends pas la tete je donne a la demande, j alterne les seins voire je peux donner le meme sein parfois...voila ce qui se passe en ce moment ce que jai remarque cest quelle tete, tete..puis commence a se retirer du sein, jinsiste pour quelle prenne, elle chouine alors je peux lui faire un rot mais quand je la retire elle me fait son cri de je veux encore(lol oui jarrive a distinguer!!) alors du coup soit je lui redonne le meme soit lautre et elle retete jusqu a qu elle se retire, et dailleurs elle est vite distraite cette petite...donc cest pour ca que parfois elle reclame quelque minutes apres que je lai posee!!!
mise a part ca elle grossit bien..
donc jaimerai comprendre le refelxe dejection ou bien cette question de lait gras que dois je faire?si vraiment ca donne les selles vertes..
 

mellia

Colostrum
bonsoir,

d'apres moi, du fait que le ref est agaçant pour le bb et que cela lui fait avaler de l'air bien plus que si il n'y avait pas de ref, il pense que de changer de sein dès que le sein sur lequel il tète est trop "violent", va l'aider à mieux se nourrir mais c'est faux ! Et oui, à vouloir éviter les jets, bb ne termine pas son sein... et c'est en le terminant qu'il pourra avaler le gras du lait (la quantité optimale car il y a tout de même aussi du gras dès la première tt). Personnellement, bb a eu ses 4 premiers mois avec selles vertes (malgré tt à priori correct et bonne prise de poids) et au bout du 2eme mois, trop de rots avec vomissement du lait avalé + gaz et pleures du soir importantes, m'ont fait comprendre qu'il y avait un soucis. Une anim LLL m'a fait réalisé que c'était un ref. Comment j'ai changé la situation ? : en donnant plusieurs tt sur le même sein (jusqu'à 12 h sur le même sein, dans mon cas), j'ai diminué l'intensité des ref et je force bb à terminer chaque sein, en faisant une compression du sein à la dernière tt, au bout des 12 h. Ainsi, bb prend suffisamment de gras, au point de rendre les selles couleurs jaunes ocres. Aujourd'hui, à ses 8 mois, bb réclame avec intensité, le sein qu'il veut (et pas celui qu'il faut). Je lui accordé ce qu'il voulait durant 3 jours et résultats peu concluants : 1 selle jaune + 2 selles vertes ! voilà la preuve qu'en tétant comme si on mangeait que les fruits du pot de confiture, que bb n'a pas avalé ce qu'il lui fallait ! Il faut de la tenacité, quelquefois, pour un allaitement exclusif ! mais c'est le mieux, le meilleur, bon courage !
 

kaly

Voie lactée
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez trouver des réponses car j'ai le meme souci que vous.
Mon bb a 3 semaines, des selles vertes liquides (avant jaune d'or liquides) depuis une semaine, un érythème fessier persistant. Les tétées se passent bien, parfois elle tousse comme si elle avait bu trop vite et surtout elle a beaucoup de gaz et des coliques qui semblent douloureuses et ne peut pas se rendormir après la tétee sans avoir fait plusieurs rots;
Elle a été pesée la semaine derniere: 350g de pris en 2 semaines , ce qui me semble très bien.
Précision, c'est un 2ème bb, bb1 allaité 18 mois.
Merci de vos reponses
 

tomatetza

Période de pointe
Bonjour ! As tu observer pour voir si cela n'était pas un REF ?
Ma puce a eu cela pendant un moment au début .
consomme tu du lait de vache ?
 

kaly

Voie lactée
Je n ai pas l impression, quand je la retire du sein , le lait coule tout seul en petit jet ou en gouttes ou pas du tout
J ai aussi essayé toute une nuit sur un seul sein pour être sûre qu' elle ait des lipides de fin de tetee
Oui, je consomme beaucoup de lait de vache, deux tasses par jour, plus yaourt et fromage, je devrais essayer d arrêter le lait pour moi?
Merci
 

tomatetza

Période de pointe
En effet, je pense que tu peux tenter une eviction de PLV pendant 3 semaine et voir ce que ça donne ! Que fais tu pour l'erytheme fessier de ta fille ?
 
Haut