• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes depuis une semaine

mamandinevs

Colostrum
Bonjour à tous,
Je suis maman de deux filles. Ma petite deuxième est née le 27/11 dernier. Les débuts d'allaitement se sont très bien passés. Jusqu'à maintenant prise de poids nickel et aucune prise de tête... Mais depuis quelques jours, mon bébé ne fait plus que des selles vertes... Et ça m'interpelle. Elle en fait 3/4 fois par jour, et elle urine normalement. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle tète énormément. Y compris le soir (au sein de 19 à 22h non stop avant de partir pour sa nuit). En journée je ne compte absolument pas les tétées. C'est autant qu'elle veut, le temps qu'elle veut. Mais ce que je peux dire c'est qu'elle tète beaucoup. Selon moi elle vide bien chaque sein... Le problème ne vient donc (à mon sens) pas de là. Dois je m'inquiéter ? Je tiens vraiment à cet allaitement et je be voudrais pas que cela s'arrête....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que bébé a mal au ventre? Des selles "explosives"? Un ralentissement de la prise de poids?
A t'elle été enrhumée?

Le vert fait partie de la "palette" de couleurs normales pour les selles d'un bébé allaité. Si bébé n'en souffre pas et prend du poids, cela ne nécessite pas d'intervention particulière.
 

mamandinevs

Colostrum
Merci pour votre réponse.
Alors ce ne sont pas des selles explosives. Par contre depuis la naissance, elle souffre souvent de rots coincés. Quand cela arrive, elle s'énerve beaucoup au sein.
Je trouvais qu'elle semblait avoir des écoulements dans le fond de la gorge la nuit (elle raclait un peu) mais pas vraiment de rhume.
Quant à son poids, je ne peux pas dire. J'ai rdv chez le pédiatre la semaine prochaine. La dernière fois qu'elle a été pesée, c'était lors du rdv des un mois... J'espère que les nouvelles seront bonnes la semaine prochaine !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu l'impression d'avoir du lait qui vient très vite et très fort?
 

mamandinevs

Colostrum
As tu l'impression d'avoir du lait qui vient très vite et très fort?
D'après ce que j'ai lu dans l'article, je n'ai pas de ref. Je me trompe peut être... Mais non je n'ai pas l'impression
 

mamandinevs

Colostrum
Bonjour ! Et bien ma fille prend très très bien du poids. Il semblerait que ça soit normal. Elle a plus souvent les selles vertes que jaunes mais la quantité qu'elle tète semble lui suffir pour l'instant. Ouf !
 
Haut