• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles vertes depuis 2 semaines

Kamille

Montée de lait
Bonjour,

En allaitement exclusif avec introduction très ponctuelle de biberons de LM par le papa, mon bébé présente depuis deux semaines environ des selles vertes.
J’ai pourtant tout essayé : le mettre plusieurs fois sur le même sein, diminuer ma consommation de protéine de lait de vache, vérifier la prise du sein... mais rien n’y fait. Hormis cela, RAS. Il ne présente aucun autre symptôme si ce n’est des maux de ventre le soir, que je calme avec des massages et une cure de biogaia.
avez-vous déjà rencontré ce problème ?
les pro biotiques peuvent-ils donner des selles vertes ?
J’ai même essayé de ne pas donner de biberon pendant qques jours, me disant qu’il prenait peut-être de l’air mais rien n’y fait.
Cela dure un peu et je commence à me questionner... avez-vous des réponses à m’apporter ?
Je vous remercie d’avance.

Camille, maman de Sacha, 6 semaines.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Kamille et bienvenue !
Félicitations pour ton allaitement !

Peux-tu mettre sa courbe de poids sur le forum qu'on puisse avoir une vue d'ensemble pour te répondre ?
Tu trouveras un outils pour dessiner la courbe, là : https://oms.syanni.eu/
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Kamille
Félicitations pour la naissance de ton fils et pour ton allaitement ! Ta courbe est nickel 👌
C'est clairement pas simple les débuts avec bébé
Vers 6 semaines il y un pic de croissance ou bébé réclame beaucoup : bras, tétées et autres tendresses.
Il s'agit d'une grande évolution au physique que mentale (son cerveau se prépare à pouvoir interagir avec vous et à comprendre son nouvel environnement )
C'est possible que les pleurs du soir soient liés à un besoin de réconfort de ton bébé qui donne tout ce qu'il a pour devenir un merveilleux petit être social 😊

Pour les selles vertes, comme dit au-dessus ça fait partie de la palette des selles normales 😉
Son système digestif est encore immature, je te souhaite que les maux de ventre cessent rapidement
 
Haut