• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles vertes, bébé gardé

AmFed

Colostrum
Bonjour,
Ma petite de 3 mois vient de commencer la crèche et je remarque que les jours où elle est là bas ses selles sont vertes alors qu’elles redeviennent plus jaune les jours où elle est exclusivement avec moi. (Bien qu’elle n’aie jamais eu des selles jaunes jaunes comme son frère a pu en avoir…)
A la crèche on lui donne le biberon avec mon lait que je tire et emmène congelé.
J’ai lu que les selles vertes sont associées à un manque de lait de fin de tétée mais comment cela se passe t’il avec le lait qui est tiré et congelé ? Il n’y a clairement pas de lait de fin de tétée vu qu’il n’y a pas de tétée tout court 🧐 Est-ce normal que ses selles soient vertes les jours où elle est à la crèche ? ( elle boit entre 300 et 400ml sur une période de 8h30).
Je précise , ma fille a un tout petit poids (4,700 kg à 3 mois, pour un poids de départ à 3,150kg) et ne grossit pas vite.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @AmFed ,

Il n'y a effectivement pas de "fin de tétée" quand on tire, mais il y a une "fin de tirage" :D, donc peut-être que les tirages actuellement donnés contiennent une proportion supérieure de lactose par rapport aux tétées de bébé quand vous êtes ensemble (technique différente, bébé est peut-être plus performant que le tire-lait pour drainer à fond et obtenir plein de gras) ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @AmFed , comme dit au dessus, les selles vertes font partie de la palette de couleurs normales pour un bébé allaité.
Nous avions échangé au sujet de la prise de poids lente de ta fille dans un autre sujet. Pas d'amélioration?
 

AmFed

Colostrum
bonjour @AmFed

pourrais-tu nous partager la courbe de poids de ta fille ?
https://oms.syanni.eu

Les selles vertes ne sont pas un problème en soi. Le vert fait partie de la palette de couleurs acceptables.
Ah ok pour moi je pensais que vert n’était pas très bon.
Voici sa courbe sachant que ça fait 3 semaines qu’elle a le nez bouché (les lavages fréquents aident un peu mais on arrive pas à s’en sortir…) et depuis 2 jours on dirait qu’elle a mal à la gorge… (pleurs en buvant au sein et au biberon). je l’emmène chez le docteur demain courbe_poids_Margaux 2.png
 

AmFed

Colostrum
Bonjour @AmFed , comme dit au dessus, les selles vertes font partie de la palette de couleurs normales pour un bébé allaité.
Nous avions échangé au sujet de la prise de poids lente de ta fille dans un autre sujet. Pas d'amélioration?
Alors vu que la semaine dernière elle était bien malade â cause du vaccin contre la gastro, j’avais peur qu’elle n’aie perdu troo de poids mais en fait entre le lundi et le vendredi elle avait pris 15 grammes donc heureusement elle n’avait pas perdu de poids.
j’ai vu vendredi une conseillère en lactation à l’hôpital qui a fait plein de calculs et m’a dit que sa courbe n’était pas catastrophique car ça fait une moyenne de 20gr de prise de poids par jour.
je vois le docteur demain car elle est encore malade on verra ce que ça donne pour le poids sachant qu’elle tète mieux que la semaine dernière mais ça reste laborieux. Par contre à la crèche elle n’a bu que 200ml hier et pareil aujourd’hui. Pour une période de 8h30 je trouve que c’est vraiment peu 😕
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids est bien repartie sur les 15 derniers jours, c'est top! Bravo, c'est certainement lié à tout ce que tu as mis en place.
La prise de poids moyenne c'est intéressant, mais sur la courbe on voit qu'au deuxième mois c'était insuffisant, analyser la courbe permet de réagir au bon moment ;) Là ça repart bien, c'est top!
 
Haut