• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes à 10 jours de vie

Janinha0912

Colostrum
Bonjour,
j’allaite ma fille exclusivement depuis sa naissance, premier bébé. Je ne me suis pas du tout renseignée sur l’allaitement mais j’ai fais confiance aux sages-femmes. Mon bébé a repris son poids de naissance en quelques jours seulement et continue d’augmenter donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau là.
J’ai eu une montée de lait assez douloureuse, seins durs comme la pierre, chauds, sensation de grippe, anti/inflammatoire. J’ai mis le nature bond sur le sein qu’elle ne tetait pas pour faire sortir le surplus et ça a bien fonctionné.
je sais que j’ai assez de lait car ça coule de partout et quand elle tête au début je le vois autour de sa bouche que ça déborde un peu.

Par contre depuis 2 jours, ses selles sont vertes, et elle a très mal au ventre je la vois avoir beaucoup de peine pour sortir son caca. Je fais comme la sage femme m’avait montré donc elle tête un seul sein avec un rot quand elle s’endort au bout de 5-10 min souvent. Elle m’a dit qu’elle avait sûrement une tétée très active et efficace.
Mais si ses selles sont vertes et qu’elle a mal au ventre il y a pas un soucis ?

merci beaucoup 🩷

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Janinha0912 , te retrouves tu dans cet article ?

Les selles vertes ne sont pas un souci en soi, mais quand bébé est inconfortable il peut être utile d'essayer d'améliorer les choses.
Les mamans disent que les massages peuvent aider à libérer les bébés.

Janinha0912

Colostrum
Bonjour,
Merci pour cet article intéressant. Alors oui je m’y retrouve.
Par contre je n’ai pas non plus de jet. Mais oui il est fort possible que mon lait sorte très vite c’est pour ça qu’elle a plus faim après 5 minutes. Par contre je n’ai jamais proposé l’autre sein pour une tétée, toujours un seul sein, l’autre avec le nature bond pour le vider et être plus confortable. Mais si j’attends plus de 2h pour la nourrir mon sein est vraiment très dur et oui j’ai bien du lait qui goûte de partout et la nuit aussi j’en met partout.
La nuit elle tête allongée.

Est-ce qu’il y a quelque chose à faire ?
Les messages elle se laisse pas trop faire pour l’instant.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsque on a un fort réflexe d'éjection l'idée c'est de ne pas trop espacer les tétées. Les positions allongée ou avec le bébé plus haut que la maman (maman un peu en arrière comme dans un Transat a la plage).
Il est aussi possible d'assouplir et de vider un peu le sein à la main avant la tétée.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela signifie ne pas regarder sa montre et proposer le sein au moindre signe d'éveil ou de faim : bouche qui bouge, langue, yeux ouverts... le but est de drainer le plus souvent possible le sein pour que bébé ait le lait gras de fin de tétée et pas uniquement le lait riche en lactose qui est stocké et sort en début de tétée (c'est ce lait là qui peut donner des selles vertes)