• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles verte

Let21

Montée de lait
Ma fille a des selles verte presque a chaque fois malgrer que je la fasse tété plusieur fois sur le même sein...
j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a prendre le lait gras et s'imoatiente au sein.
Que faire?

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur cette page http://www.lllfrance.org/vous-infor...-63-les-selles-du-nourrisson-allaite-a-suivre , on lit à propos des selles vertes

Des selles fréquentes, aqueuses et vertes, peuvent être dues à une réaction à un aliment ou à un médicament absorbé par le bébé ou la mère. Si le phénomène est fréquent, passer en revue les médicaments, boissons ou aliments pouvant être à l'origine du trouble.

En présence de selles vertes, liquides et mousseuses, il faut aussi penser à un déséquilibre entre le lait de début de tétée et celui de fin de tétée, ces caractéristiques des selles sont dues à l'excès de lactose absorbé par le bébé, et non métabolisé. Le bébé a des coliques, sa prise de poids est lente, ou au contraire très rapide. Cela peut provenir d'une sécrétion lactée surabondante, ou d'un réflexe d'éjection trop fort. Des techniques d'allaitement spécifiques permettront à la mère de mieux contrôler la sécrétion lactée, et au bébé d'augmenter son absorption de lait de fin de tétée (voir DA n° 28 p. 17: Le réflexe d'éjection trop fort).

Y a-t-il quelque chose qui te parle ?

Let21

Montée de lait
Oui j'avais déjà lu cet article mais même en la laissant plusieurs fois sur le même sein, et en la retirant lors du réflexe d'éjection sa ne change rien. Elle est toujours agitée tire sur mon mamelon lors de la tétée, se tord, se crispe, devient rouge... du coup elle cherche a tété encore et encore on y resterai des heures.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y a-t-il d'autres pistes sur le document que tu serais intéressée d'explorer ?

Let21

Montée de lait
soit ma fille n'arrive pas a prendre le lait gras car le débit est trop lent. car quand elle lache le sein et que je presse il y a encore du lait qui coule.
ou alors c'est mon alimentation mais comment savoir quel aliment est responsable.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils me fait des selles vertes régulièrement depuis quelques semaines (liquides et glaireuses au début, mais niveau consistance c'est rentré dans l'ordre) et je me demande si ce n'est pas du au gaz dans le ventre. Vu qu'à l'air les selles peuvent s'oxyder et devenir vertes, si elle passent trop de temps dans le ventre avec des gaz est-ce que ça pourrait jouer ? Car ça ne le fait pas à chaque fois.
Et moi aussi à cause du REF il a tendance à être un peu faignant et ne pas forcer pour avoir la suite.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours aussi vert chez moi... Je ne pige vraiment plus car il n'a pas arrêté de téter hier, au point que mes seins étaient vides (petit pic de croissance) donc pourquoi c'est encore si vert ? Quand je tire mon lait, on dirait qu'il y a des reflets verts, ça pourrait venir de là ??? Je ne comprends vraiment pas...