• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles version pâte à modeler?!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et tous!

J'ai une question concernant les selles de Minimoi. Cela inquiète beaucoup son papa, moi pas du tout mais je lui ai promis de me renseigner!

Situation: Minimoi 7 mois, diversifiée depuis 2 mois, mange des quantités de purées et compotes de plus en plus conséquentes, niveau laitages elle n'a que du lait maternel.

Nous sommes en très probable crise de pré-sortie de dents = moins de tétées (trop de morsures :eek:)



Problème: Selles de type pâte à modeler, petites sphères ou ovales de différentes tailles, très colorés selon ce qu'elle a mangé.
Elle en sort parfois qu'une qui peut rester coller ou plusieurs d'un coup et cela plusieurs fois dans la journée!
Ça s'écrase facilement vraiment style pâte à modeler, et ça semble un peu luisant d'aspect (j'ai pas touché, j'avoue :D)


Question: est-ce normal?

Problématique véritable: Minimoi souffre en ce moment, je mets ça sur le compte des dents au vu des morsures associées mais ne serait-ce pas un problème d'élimination (plus soutenu par mon homme mais il a toujours stressé pour les selles de notre Mininous)?


Je crois avoir tout dit, merci d'avance de vos avis :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bahhh moi quand raph mange une purée c'est rare mais sa arrive parce que moi j'aime la purée de potimarron ou d’épinard alors quand j'en fait je lui donne et bah et bah il a une selle qui ressemble exactement a sa !
on dirai sa puree en lissé et luissant j'ai pas touché non plus mais sa brille
 

pipistrelle

Hyperlactation
Désolée je reprend le post à mon compte, ici les selles sont pâte à modeler très fibreuse, dme oblige, c'est assez compact mais ça s'écrase quand on appuie. Le truc s'est qu'il en a une ou deux seulement par semaine et pas forcément de grosse quantité. Alors je connais le phénomène de selles rares, c'était le cas avant la diversification mais ça n'a pas changé, est ce normal ? À partir de quand on peut penser que c'est de la constipation ? Il grogne un peu avant que ça sorte et se tortille pas mal mais pas de pleurs.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@pipistrelle je ne suis pas experte mais de se que je sais si il y a une selle tout les 3jours cest peut être le signe d'un transit lent mais pas forcément de constipation à part si. Tu observes bb qui souffre , as tu pensé à lui donner un peu d'eau hépar?
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ça y est ça s'est débloqué, après un régime herpar et fibre+++ on est revenu à un caca par jour et il se tortille beaucoup moins et les cacas sont plus mou donc c'est bien.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je vois bien qu'avec la diversification des selles sont très pâteuses.
J'aimais bien les selles de bébé allaité !!
 
Haut