• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles trop liquides ?

jay_zee972

Colostrum
Bonjour à toutes
Je suis la maman d'une petite Zoé qui fait des selles à une bonne fréquence mais qui sont très liquides. Elle vient d'avoir un mois. J'ai bien vu sur le site que cela faisait partie des selles normales du bébé allaité exclusivement mais ses couches débordent facilement car les selles n'ont pas le temps d'être absorbées. J'ai changé de marque de couche et même constat.
Comme en parallèle c'est un bébé qui pleure énormément (les fameuses coliques ?) Et qui a besoin des bras je me demandais si il pouvait y avoir un soucis à votre avis.
Je vois sa pediatre demain. A son rdv des 15j elle avait bien pris du poids. Je lui propose le 1er sein puis le 2eme si elle en veut. Et le soir elle a pas mal tétées groupées parfois en hyperalternance de sein.
Je mets une photo en pièce jointe.
Merci !
 

Pièces jointes

  • 20220301_070845 (1).jpg
    20220301_070845 (1).jpg
    676.1 Ko · Affichages: 11

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour moi rien d'anormal.
Les coliques, c'est le système digestif qui se met en place, ça peut sembler vraiment très long.

Justement comme le système digestif se met en place les selles sont liquides granuleuses et ça peut déborder effectivement.
Vous faites tout bien.
 

jay_zee972

Colostrum
Bonjour,

Pour moi rien d'anormal.
Les coliques, c'est le système digestif qui se met en place, ça peut sembler vraiment très long.

Justement comme le système digestif se met en place les selles sont liquides granuleuses et ça peut déborder effectivement.
Vous faites tout bien.
Merci beaucoup pour votre réponse ;)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes
Je suis la maman d'une petite Zoé qui fait des selles à une bonne fréquence mais qui sont très liquides. Elle vient d'avoir un mois. J'ai bien vu sur le site que cela faisait partie des selles normales du bébé allaité exclusivement mais ses couches débordent facilement car les selles n'ont pas le temps d'être absorbées. J'ai changé de marque de couche et même constat.
Comme en parallèle c'est un bébé qui pleure énormément (les fameuses coliques ?) Et qui a besoin des bras je me demandais si il pouvait y avoir un soucis à votre avis.
Je vois sa pediatre demain. A son rdv des 15j elle avait bien pris du poids. Je lui propose le 1er sein puis le 2eme si elle en veut. Et le soir elle a pas mal tétées groupées parfois en hyperalternance de sein.
Je mets une photo en pièce jointe.
Merci !
C'est rassurant les couches de la miennes sont exactement pareil .
Elle vient d'avoir trois mois . Jai eu des grosses périodes de pleurs à 1mois et demis , c'est passer tous seul . Elle régurgité pas mal ça aidé pas .
 

jay_zee972

Colostrum
Ça commence à aller un peu mieux. Je commence à comprendre un peu mieux ses pleurs et j'ai notamment pu observer que bien souvent elle pleure car elle n'arrive pas à s'endormir. Malheureusement pour nous elle ne s'endort que dans les bras et dès qu'on la pose....boom elle ouvre les yeux. Ca nous prend parfois 3, 4 fois pour réussir à la poser 😅.
Merci de prendre des nouvelles 🙂
 
Haut