• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles toutes la journée

mamachocola

Hyperlactation
Bonsoir
Zouzou à 3 mois depuis le 3 septembre et depuis 2 ou 3 jours il fait des selles à répétition.
D'habitude il en fait 4 en moyenne assez conséquentes par jour (limite à deborder) et pas la nuit.

Mais depuis avant hier soir il enchaîne de petites selles au moins 1 fois par heure (sauf la nuit juste 1 ou 2). On pourrait même dire parfois des traces. Pourtant au bruit c'est très explosif et on s'attend à chaque fois à avoir comme d'habitude une grosse selle qui remplie la couche.

D'où est ce que ça peut venir? Est ce que c'est déjà arrivé à vos bébés?
Est ce que je dois m'en inquieter?

Depuis cette semaine il fait chaud j'augmente les tétées pour être sûre qu'il ait ce qu'il faut. Est ce parce qu'il prend +de lait de début de tétée?

Mais en même temps il a toujours ses mains à la bouche quand même. Je sais qu'il peut y avoir le pic des 3 mois. J'ai l'impression qu'on est dedans. Sa courbe est en légère baisse (rien d'alarmant mais du coup depuis je lui propose un peu +)

Pour sa visite des 3 mois lundi il pesait 6,740kg pour 63 cm. Je vous mets sa courbe depuis la naissance.

Est ce que ce pourrait être dû à son pic de croissance?

Pièces jointes

• Screenshot_2023-09-04-13-42-29.png
    Screenshot_2023-09-04-13-42-29.png
    378.8 Ko · Affichages: 12

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ce sera de nature à te rassurer mais ma fille de deux mois fait toujours quelques vraies selles chaque jour mais elle fait aussi des "pets foireux" réguliers, ce qui fait que ses couches sont rarement purement des couches de pipi, il y a le plus souvent aussi des traces de selles, plus ou moins importantes. Est-ce que ton petit pète davantage ces jours-ci tout simplement ?

mamachocola

Hyperlactation
Je ne sais pas si ce sera de nature à te rassurer mais ma fille de deux mois fait toujours quelques vraies selles chaque jour mais elle fait aussi des "pets foireux" réguliers, ce qui fait que ses couches sont rarement purement des couches de pipi, il y a le plus souvent aussi des traces de selles, plus ou moins importantes. Est-ce que ton petit pète davantage ces jours-ci tout simplement ?
Oui il a beaucoup de gaz en ce moment.
Mais du coup il n'a plus de grosses selles comme d'habitude.