• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles soudain frequentes

Carmen

Colostrum
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon de 3mois et demi.
Il va très bien et je m'habitue petit à petit à son rythme et ses besoins mais depuis 2 jours il a des selles fréquentes (plusieurs fois par jour) alors qu'il ne faisait caca qu'une a deux fois par semaine auparavant.
Je suis allee chez le pédiatre hier qui ne s'est pas inquiété. Je dois surveiller son poids au cas où mais là couleur est "bonne" et il semble en pleine forme.
Ses selles semblent plus liquides pourtant.
J'ai eu une solution de réhydratation à lui donner en biberon (en prévention) mais il ne supporte pas le biberon.
Dois je m'inquiéter ou c'est normal chez un bébé de changer de rythme de selles?
Merci d'avance!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas besoin de solution de réhydratation, ton lait, ton lait, ton lait, plus qu'à l'envi :)
A fond, il aura tes anticorps si jamais une gastro rôde, et il aura des nutriments et de l'eau à gogo !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon de 3mois et demi.
Il va très bien et je m'habitue petit à petit à son rythme et ses besoins mais depuis 2 jours il a des selles fréquentes (plusieurs fois par jour) alors qu'il ne faisait caca qu'une a deux fois par semaine auparavant.
Je suis allee chez le pédiatre hier qui ne s'est pas inquiété. Je dois surveiller son poids au cas où mais là couleur est "bonne" et il semble en pleine forme.
Ses selles semblent plus liquides pourtant.
J'ai eu une solution de réhydratation à lui donner en biberon (en prévention) mais il ne supporte pas le biberon.
Dois je m'inquiéter ou c'est normal chez un bébé de changer de rythme de selles?
Merci d'avance!
As tu mangé qqch de différent ces jours ? Ça peut aussi être un petit virus ou les dents. La solution de réhydratation ne sert à rien si tu allaites à la demande
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour ! Ici aussi les selles étaient assez rares les premiers mois (moi qui m’attendait à avoir une selle après chaque tétée comme je l’avais lu je n’étais pas mécontente :lol:) ma Chouquette avait parfois des selles tout les 3-4 jours (le plus longtemps sans selles c’était 10 jours, mon médecin, pas du tout formée en allaitement avait crié au danger, m’avait fait super peur alors que ma puce n’était pas du tout constipée) ensuite elle a commencé doucement (vers 3-4 mois) a faire une selle par jour, et maintenant elle fait plusieurs selles par jour, bon en ce moment elle est constipée mais c’est un autre souci, donc pour moi pas d’inquiétudes si ses selles sont d’aspect et de couleur normal ;)
 

Carmen

Colostrum
Non rien mangé de différents (mais du coup je mange riz pomme banane depuis qu'il a des diarrhées..!) Merci du conseil pour la solution de réhydratation, oui j'allaite à volonté et comme il fait souvent caca il mange plus c'est vrai.
Mais il fait caca quasiment après chaque tétée maintenant.
J'irais le peser à la pmi demain pour me rassurer quand même.
Les poussées dentaires peuvent venir dès 3mois et demi?
Merci à toutes!!!
 

Aurelala

Hyperlactation
Non rien mangé de différents (mais du coup je mange riz pomme banane depuis qu'il a des diarrhées..!) Merci du conseil pour la solution de réhydratation, oui j'allaite à volonté et comme il fait souvent caca il mange plus c'est vrai.
Mais il fait caca quasiment après chaque tétée maintenant.
J'irais le peser à la pmi demain pour me rassurer quand même.
Les poussées dentaires peuvent venir dès 3mois et demi?
Merci à toutes!!!
Oui, ici les dents ont commencé à travailler très tôt, mais ne sont sorties que quelques mois après, ça peut jouer sur l’aspect, la quantité de selles etc ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les nourrissons allaités peuvent avoir des selles non fréquentes puis de nouveau des selles fréquentes sans que l'on sache à quoi c'est du!
Si bébé n'a pas mal au ventre et que tout va bien par ailleurs, aucune raison de s'inquiéter ni de réhydrater bébé.
Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.
Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.
https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite
 
Haut