• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles rares

Terraqua

Colostrum
Bonjour,
Jusqu'à maintenant, mon bébé de 5 mois et demi émettait plusieurs selles par jour.
Je viens de commencer la diversification (un peu tôt je sais, mais j'ai repris le travail et l'organisation pour tirer mon lait est compliquée, par ailleurs bébé est très très intéressé par ce que nous mangeons). Pour le moment, il a eu 2-3 cuillères à café de carottes pendant deux jours, puis de potimarron pendant 3 jours, un peu de blettes hier.
Or, il n'a émis aucune selle depuis 2 jours. Son ventre est souple, il n'a pas l'air de souffrir.
Est-ce qu'il peut s'agir tout simplement de selles rares (il me semblait que cela survenait plus tôt???) ou dois-je forcément soupçonner un lien avec l'alimentation?
Je suis un peu inquiète, j'avoue.
Merci d'avance pour vos lumières!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Terraqua,

Les selles rares concernent les bébés exclusivement allaités. Avec le début de la diversification, certains bébés ont un changement de rythme au niveau intestinal le temps que l'organisme s'habitue.
Est-ce que tu le sens mal à l'aise ? douloureux ?

Terraqua

Colostrum
Bon, la tuyauterie s'est débouchée ce matin :D
Et non, il ne semblait pas mal et son ventre était bien souple.
Je continue donc à donner 2-3 cuillères à café de légumes le midi, mais je vais privilégier les légumes plus fibreux et rester vigilante.